Magazine Football

Résumé des matchs de Dimanche : 22ème journée de ligue 1

Publié le 22 janvier 2018 par Filiplarlibe

3 matchs avaient lieu ce dimanche pour clôturer cette 22ème journée de ligue 1. Notamment le choc, hier soir, entre l’OL et le PSG. Un match de toute beauté avec un scénario indécis jusqu’à la toute dernière seconde du match. L’OL fait finalement tombé le PSG. Saint-Etienne a une nouvelle fois sombré face à Nice et s’enfonce dans le classement. Alors que Monaco a relevé la tête contre Metz et s’accroche à Lyon et Marseille pour la 3ème place.

Gros choc entre Mbappé et Lopes. Mbappé est d'ailleurs sorti sur civière. Gros choc entre Mbappé et Lopes. Mbappé est d’ailleurs sorti sur civière.

OL – PSG : 2-1

La joie des Lyonnais et notamment de Memphis Depay auteur d'un but splendide à la dernière seconde du matchLa joie des Lyonnais et notamment de Memphis Depay auteur d’un but splendide à la dernière seconde du match

Le choc de cette 22ème journée de ligue 1 a tenu toutes ses promesses. Une rencontre animée dont l’expulsion de Dani Alves à la 57ème minute a été le tournant du match. Le match démarre très fort pour les Lyonnais qui inscrivent un but dès la 2ème minute de jeu par Nabil Fekir. Grâce à une magnifique inspiration de l’attaquant Lyonnais sur coup franc qui tire au premier poteau alors qu’Aréola est très mal placé. Il attendait plutôt un centre qu’une frappe.

[#OLPSG] – Le magnifique but de Nabil Fékir sur coup-franc qui permet à l'OL d'ouvrir le score face au PSG : pic.twitter.com/TTk9e5fkrp

— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) January 21, 2018

Les parisiens se procurent plusieurs occasions mais sans être vraiment dangereux. A la demi heure de jeu, énorme contact entre Kilian Mbappé et Anthony Lopes. Les 2 hommes se percutent violemment après que Lopes devance Mbappé lors de sa sortie. Un choc très violent qui contraint l’attaquant parisien à sortir sur une civière.

L’attentat d’Anthony Lopes sur Kylian Mbappé… #PSG #OLPSG (via @Anton75) pic.twitter.com/3kEP87bs6J

— PSG Society (@PSGsociety) January 21, 2018

Finalement les parisiens égalisent juste avant la mi-temps. Un nouveau but magnifique à la 45+3ème minute, inscrit par Kurzawa d’une magnifique volée du gauche sous la barre.

#Replay🎥 Dans les dernières secondes de cette mi-temps, #Kurzawa égalise. 1-1 : pic.twitter.com/oJ1w3m70v1

— Inside Gones (@InsideGones) January 21, 2018

L’expulsion d’Alves tournant du match

Le match bascule après la mi-temps, à la 57ème minute, quand Dani Alves reçoit un carton rouge et est exclu. Le défenseur parisien devait prendre un carton jaune suite à une faute sur Ndombele. Mais le parisien s’avance vers l’arbitre, s’énerve et lui crie dessus avant de poser son front sur le sien. L’arbitre change donc la couleur du carton et exclu le défenseur parisien.

Dani Alves ne se contrôle plus et fait tête contre tête avec Mr TurpinDani Alves ne se contrôle plus et fait tête contre tête avec Mr Turpin

La fin de rencontre est finalement plus compliquée, après l’expulsion de Dani Alves. Les Lyonnais poussent en fin de match pour obtenir la victoire. Et c’est finalement à la dernière seconde du match que Memphis Depay envoie un missile dans la lucarne d’Aréola. Un magnifique but qui met KO le PSG.

LE BUT DE LA VICTOIRE SIGNE MEMPHIS DEPAY !!!!!!! MAGNIFIQUE !! (@OL_Plus pic.twitter.com/xU8CTovGDM

— Only Gones (@OnlyGones) January 21, 2018

Le PSG enregistre donc sa deuxième défaite de la saison face à une très bonne équipe Lyonnaise. Lyon reprend donc sa deuxième place au détriment de l’OM et se rapproche du PSG. Ils n’ont plus que 8 points de retard sur l’équipe de la capitale.

Monaco – Metz : 3-1

Résumé des matchs de Dimanche : 22ème journée de ligue 1

L’équipe de la principauté s’est imposé logiquement 3 buts à 1 face à une bonne équipe de Metz. Les monégasques ont réalisé un match sérieux et ont logement dominé les Messins. Les joueurs de Jardim ont marqué 3 buts par Jorge à la 45+2ème minute, par Ghezzal à la 67ème minute et par Lopes à la 80ème minute. Les messins ont réduit le score par Niane à la 72ème minute. Le gardien Messin Kawashima s’est fait exclure à la 50ème minute suite à une faute en dehors de la surface. Les monégasques reviennent donc à un point de Marseille au classement. Les Messins restent à la dernière place du classement.

Nice – Saint-Etienne : 1-0

Victoire des Niçois qui enfoncent Saint-EtienneVictoire des Niçois qui enfoncent Saint-Etienne

Les Niçois s’imposent difficilement face à Saint-Etienne. Les joueurs de Lucien Favre se sont montrés supérieurs techniquement aux Stéphanois. Mais ils n’ont pas montré grand chose sur le plan offensif. Malgré cela, les Niçois ont inscrit un but sur coup franc par Wylan Cyprien à la 22ème minute de jeu. Les stéphanois n’ont pratiquement rien montré dans ce match à part des grosses lacunes. Les joueurs de Saint-Etienne ont encore beaucoup de travail pour espérer rester en ligue 1. Saint-Etienne est toujours englué dans le fonds du classement à la 16ème place à 1 point du barragiste Lille.

L’article Résumé des matchs de Dimanche : 22ème journée de ligue 1 est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines