Magazine Insolite

Des chaussettes inodores, ça vous tente ?

Publié le 22 janvier 2018 par Golem13 @Golem_13

C'est le pari de l'entreprise chinoise MeltMall et ses MP Magic Socks (sur Indiegogo). Par tout temps et sous toutes les conditions, vous pouvez porter ces chaussettes sans dégager la moindre odeur, même après 6 jours d'usage. Le secret ? Un mélange de trois métaux - argent, cuivre et zinc - " infusé " dans le tissu qui neutralise les mauvaises odeurs (et donc les bactéries à leur origine) et garde vos pieds aussi frais qu'en sortant de la douche (ou presque). C'est bien simple " on a l'impression de ne pas porter de chaussettes ", vante la compagnie.

Des chaussettes inodores, ça vous tente ?

Des chaussettes inodores même après 6 jours d'usage

Une telle prouesse technologique a initialement été développée pour l' industrie aérospatiale, ces chaussettes sont donc résistantes et durables : quelque soit le nombre de lavages, les ions métalliques des chaussettes ne disparaissent pas et conservent leur propriété anti odeurs.

Vous en doutez ? Le site américain Mashable a fait le test auprès de plusieurs personnes avec différents styles de vie (vie sociale active, casanier, sportif, etc.) et à chaque fois la chaussette Magic s'en est tirée haut la main (de peu à pas odorante du tout) comparée à des chaussettes classiques.

Des chaussettes inodores, ça vous tente ?
Des chaussettes inodores, ça vous tente ?

Le site note toutefois que seul un sportif (mais pas du dimanche) a réellement intérêt à s'offrir cette petite innovation, qui coûte tout de même 19 dollars pour trois paires de chaussettes ou 38 le pack de 6.

L'entreprise chinoise nous a déjà habitués à ses articles innovants, comme Lockbook, ce journal qui se verrouille et se déverrouille grâce à vos empreintes digitales, ou encore Glovax, une paire de gants qui protège vos mains des callosités.

Lire aussi : Les chaussettes cigarettes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines