Magazine Beauté

Bague de fiançailles et bague de mariage: Quelle est la différence?

Publié le 23 janvier 2018 par Rosa Dit

L’un des aspects les plus importants d’une demande en mariage est la bague de fiançailles. Cette bague est traditionnellement une belle pierre précieuse qui est devenue connue comme un symbole de la culture de mariage. Ce bijou est souvent appelé à tort l’anneau de mariage, et les deux termes semblent être devenus interchangeables dans le vocabulaire quotidien. Mais, quelle est la différence entre une bague de fiançailles et une bague de mariage? Avez-vous besoin d’avoir les deux?

Bague de fiançailles

Une bague de fiançailles est donnée à quelqu’un lors d’une proposition de mariage. Traditionnellement, les femmes reçoivent la bague de fiançailles et devraient la porter à partir du moment de la demande. Avoir une bague à son doigt indiquera au monde qu’elle est prise et est engagée envers son partenaire. Ces alliances peuvent varier considérablement en termes d’extravagance et de prix, mais le type le plus commun de bague de fiançailles a un diamant ou un autre ensemble de pierres précieuses au sommet d’une jolie bande. La bague de fiançailles est portée sur le troisième doigt de la main gauche.

Alliances ou bague de mariage

Les anneaux de mariage sont échangés entre les partenaires lors de la cérémonie de mariage. Ils sont généralement des bandes plus simples par rapport à la bague de fiançailles et n’ont pas de diamant central ou pierre précieuse proéminente. Les deux partenaires reçoivent un anneau de mariage pendant la cérémonie et ils les portent chacun sur le troisième doigt de leur main gauche. Parce que l’alliance est placée sur le même doigt que la bague de fiançailles, de nombreuses épouses choisissent de déplacer leurs bagues de fiançailles à la main droite pour la cérémonie, puis les ramènent à la main gauche pour empiler leurs deux anneaux.

Bague de fiançailles et bague de mariage: Quelle est la différence?

Significations des anneaux

La tradition de la bague de fiançailles remonte à plusieurs siècles, quand un homme demandait la main de sa femme en mariage en lui donnant une bague de valeur en échange de l’approbation du père et de l’échange de la propriété de cette dame. Ces anneaux sont devenus de plus en plus extravagants au fil du temps parce qu’ils représentaient la richesse de l’homme, ce qui était très souhaitable à la fois pour l’homme et la femme et pour sa famille. En plus de la signification historique de la bague de mariage, il y a aussi un aspect symbolique. La forme circulaire d’un anneau représente l’éternité et l’infini, et le trou à travers l’anneau signifie une porte menant à des événements dans le futur. Donner une bague à quelqu’un indique l’engagement de l’amour infini et immortel.

Parce que la bague de fiançailles est traditionnellement l’anneau le plus flashy et le plus extravagant des deux, la plupart des femmes portent la bague de fiançailles sur leurs annulaires de la main gauche. Beaucoup de femmes porteront leurs alliances de mariage empilées sous la bague de fiançailles, tandis que certaines femmes choisissent de porter seulement un anneau pour représenter les deux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte