Magazine Informatique

Envie d’une déco originale ? Pensez au fer forgé !

Publié le 23 janvier 2018 par Leblogaplusieurs

La décoration intérieure comme extérieure est une affaire de goûts, pour les couleurs, pour les formes comme pour les matières et leurs textures. Ainsi en fonction de ce que l'on aime, on peut soit acheter dans une boutique dédiée soit faire confectionner par un professionnel, les éléments décoratifs, le mobilier ou les appliques, par exemple, que l'on voudraient voir chez soi, dedans ou dehors. Certaines matières sont plus pérennes que d'autres, certaines sont plus souples, plus malléables, tout comme il en est qui supportent bien les intempéries et d'autres bien moins. En bref il y a différentes questions à se poser avant de faire un choix définitif.

Faire le choix du métal

Dans les domaines de la construction, du bâtiment comme de la décoration, il existe des savoir-faire qui sont transmis de générations en générations par des artisans à leurs apprentis, et que l'on connaît et maîtrise donc depuis bien longtemps. Le fer forgé est l'une de ces matières que l'on voit employer depuis des siècles, pour ce qu'il offre des possibilités multiples, à condition bien sûr qu'un artisan spécialisé soit à l'œuvre. Des grilles de portail extérieur aux meubles de jardin, des candélabres d'église décorant un salon aux chaises de salle à manger, on peut l'employer de nombreuses façons. Son avantage est qu'il est esthétique, surtout lorsqu'il est bien travaillé, et qu'avec de l'entretien il est à l'épreuve du temps.

Des matières et des formes

Bien sûr on peut opter pour d'autres types de matières pour rénover une cuisine ou une salle de séjour, en particulier celles qui sont mises en avant aujourd'hui comme le béton ciré ou les résines synthétiques, qui offrent résistance et imperméabilité. Mais il faut reconnaître que leur aspect brut ne leur donne pas l'esthétique d'un métal forgé spécifiquement pour un besoin particulier. Certes chacun choisit selon ce qu'il préfère et c'est bien là l'avantage du marché aujourd'hui : il est extrêmement varié pour ce qui a trait à la déco ou à l'aménagement, intérieur comme extérieur. De plus cette variété permet de choisir en fonction de la pièce ou du jardin à aménager, et l'on peut ainsi varier de l'une à l'autre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine