23 janvier 2018
Le parquet de Bobigny qui a requis de la prison ferme à l'encontre de Sofiane Zermani pour entrave à la circulation et trouble de l'ordre public dans deux affaires distinctes. Le 6 avril 2017, il avait bloqué - sans autorisation - une portion de l'autoroute A3 en vue de tourner le clip de son single Toka. Visionnée plus de 32 millions de fois sur Youtube, la vidéo montre le rappeur accoudé à une table de bistro posée en plein milieu de l'A3. À l'audience, Sofiane a affirmé que tout était improvisé et qu'il avait seulement profité d'un embouteillage pour demander à son équipe de filmer.
La seconde affaire concerne le tournage du clip Pégase dans lequel on le voit déambuler au milieu de la chaussée entouré d'une centaine de figurants. Là, encore, le rappeur conteste l'entrave à la circulation mettant en avant le fait qu'il était là pour tourner quelques plans et que la production a été dépassée par l'affluence des fans venues en masse en raison de sa popularité.
Jugement le 5 février 2018.
22 janvier 2018
Thierry Lhermitte remporte le prix du meilleur acteur au 21ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez pour le film La Finale de Robin Sykes, dans lequel il joue aux côtés de Rayane Bensetti et Emilie Caen. Le film a reçu également le Grand Prix du festival.
La journaliste Emmanuelle Anizon mène l'enquête sur l'affaire #JeremstarGate. Dans L'Obs, elle publie un article dans lequel elle annonce qu'un jeune homme (Annoir de son prénom) a déposé plainte pour viol aggravé sur mineur, corruption sur mineur, atteinte sexuelle sur mineur, recours à la prostitution de mineur, le tout sous aggravation de faits commis en bande organisée contre Pascal Cardonna, alias Babybel, mais aussi contre Jeremstar lui-même, pour complicité. L'avocate du jeune homme déclare qu'elle a déjà 6 autres dossiers sous le coude... et Emmanuelle Anizon cherche d'autres témoignages en ajoutant son email en fin d'article.