Magazine Asie

Dîner et prendre un verre à Canton : update 2018

Par Unefilleenchine

Dîner et prendre un verre à Canton : update 2018
A nouvelle année nouvelles adresses !

Voici la mise à jour de ma sélection « Guangzhou by night », l’un des articles les plus lus sur le blog Une Fille en Chine. La plupart des restaurants sont également ouverts le midi.

Soirée copains

  •  Party Pier

 Je suis assez fan du quartier de Party Pier le soir, le « quai de la fête » qui porte bien son nom, complètement aménagé en 2011 au pied de l’usine « Zhujiang Bier ». On y trouve de belles terrasses (ce qui n’était pas le cas à Canton jusqu’alors) et plein de bars et de restaus différents, qui brassent un peu tous les âges et toutes les nationalités (la difficulté consiste donc à ne pas croiser mon fils ou ses potes en sortant du restau…). Il y a aussi plusieurs boites pour ceux qui veulent prolonger la fête, non testées sorry ( Mamie se couche à 11 heures et n’aime pas la musique trop forte …)

Gong Kong
Nouveau restaurant chinois, excellent, design, avec un super rapport qualité prix et une addition légère. Mes plats préférés : les asperges aux champignons, le poisson aigre douce, et un tofu qui ressemble à du hachis parmentier ! Les tables sont petites et peu modulables par contre, on tient difficilement à plus de 8. Pas de réservations en principe, mais vous pouvez tenter de bloquer une table pour plus tard avant d’aller prendre l’apéro dans l’un des bars de la zone.
Party Pier entrée ouest, à gauche dans la petite rue qui part en face du Tourist information center

Mais aussi :

The Clock et sa super terrasse
Le Tiki Moon, ses cocktails et son ambiance exotique (super Pina Colada, mais je crois que tout est bon)
Le Zapata et sa fiesta à toute heure

  • Dongshankou

Un autre quartier très sympa, plus calme et moins connu, avec de belles maisons anciennes restaurées. Une zone qui monte, avec de plus en plus de petits cafés très agréables l’après-midi

Wilber’s
Jolie maison dans le quartier de Dongshankou, belle déco et cadre assez intime avec ses petites salles à réserver. Menu unique à cinq plats (entrée, soupe, pâte, main course et dessert) avec trois choix à chaque fois, aux alentours de 400 RMB. Le restaurant appartient à la Fondation Wilber, qui intervient auprès d’enfants défavorisés, et tous les bénéfices sont reversés à la fondation.
Chouette bar en rez de chaussée avec terrasse dispo : une excellente adresse pour une bonne cause.
www.wilber.com.cn . Dîner uniquement, fermé le lundi.

Le Hope & Sesame voisin (10 mn à pieds) s’impose ensuite : The Bar à cocktail de Canton, avec sa porte dérobée, sa super déco et ses cocktails vraiment originaux. Une salle jazz a ouvert l’an dernier, avec des concerts live presque tous les soirs.
Résa obligatoire car l’espace est réduit, par wechat ( page officielle HopeSesame) ou par mail :bastien@spiritsarchitects.com


En famille

Chinois : Ami’s Inn

Très bon restau chinois, ouvert par une architecte d’intérieur, avec une jolie déco donc, mais aussi de la super cuisine, un service sympa et une addition légère. A tester absolument : les « Chongqing style noodles », spécialité de la maison, le Gonbbaojiding ( poulet aux cacahuètes, épicé ou pas), le foie gras poêlé et les racines de lotus. Le tout arrosé de Supra, la pression premium de Zhujiang Beer, légère et délicieuse, en girafes de 3L. Drink local !
Jolies salles privées de différentes tailles dispo sans montant de commande minimum

Réservation obligatoire, surtout le week-end : 135 0228 8933
Party Pier, entrée Est , près du musée de la bière

 Dim Sum : Din Tai Fung

L’adresse préférée de nos enfants !

La célèbre chaine de dumplings est désormais présente à Canton ! Les Xialongbao sont vraiment déliceux, avec plein de goûts différents dont la truffe. Les autres plats testés étaient tous très bons également.
Malls Park Central et IGC

Le Deluxe  est également très bien, avec plusieurs adresses à Canton, ma préférée est celle de Tianhe pour sa belle terrasse sur le toit, ou la verrière s’il fait moins beau
Au 5ième éytage de Onelink Mall, au carrefour de Tiyu Dong Lu et Tianhe Lu

Pub : Happy Monk : plusieurs adresses pour ce pub valeur sûre , dont deux avec espaces extérieurs sans voitures à proximité immédiates (Happy Valley et Kinggold) : pratique pour les enfants, qui peuvent aussi amener leur trotinette. Set lunch avec un très bon rapport qualité prix en semaine
www.thehappymonk.com

Italien : Mamamia
Les meilleures pâtes et pizzas de la ville d’après mes copines italiennes. Les salades sont excellentes aussi, et le vin d’un très bon rapport qualité prix.
IFC Mall, 4ième étage

Plus chic : Caffe Mondo, au Four Seasons dans la tour IFC, pour la vue à 180 degrés sur Canton
Buffet entrée-desserts le midi, avec un plat principal en option
Une top adresse pour amener vos visiteurs de passage par exemple

En amoureux

 Le Roofbar du Park Hyatt, pour un apéro en terrasse (le meilleur mojito de Canton !) avec une vue magnifique sur la Canton Tower et les environs. On y va généralement très tôt, pour voir le jour tomber et profiter de plein de couleurs et d’ambiances différentes. Possibilité de dîner léger (« small bites »), c’est d’abord un bar.
Park Hyatt Guangzhou

Fuji Tsuru Kappo
Coup de cœur pour ce superbe restaurant japonais qui vient d’ouvrir à Canton Place. Ci-dessus une photo de l’inauguration, où j’ai eu la chance de tester une partie de la carte (trop bon !!) , avec la cérémonie de la découpe du thon. 85kg quand même !!
Poissons et fruits de mer extra frais avec quatre arrivages du japon par semaine, et menus Omakase/Kaseki conconctés par le chef en fonction des produits frais de saison.
Salles privatives disponibles pour toutes les tailles de groupes.
Shop 82, The Canton Place ; Zhujiang Xincheng

Fuel
Une nouvelle adresse à Party Pier avec un bar en terrasse avec vue Zhujiang New Town et un très bon restaurant en dessous. Le bar est parfait pour un apéro entre copains ou un verre après dîner, à des prix plutôt raisonnables pour un Roofbar, et le restaurant se prête bien à un dîner en amoureux, avec une très bonne cuisine française (plutôt haut de gamme). J’ai eu la chance de goûter un assortiment de plusieurs plats lors d’une soirée de Canton Accueil, tout était vraiment très bon !
Party Pier entrée ouest, en étage sur la droite à l’entrée de la zone

 Limoni, au Ritz Carlton, pour une cuisine italienne raffinée. Notre adresse des grandes occasions, on n’a jamais été déçus. Gardez un peu d’appétit pour le dessert et testez l’assiette au chocolat, dingue. Réservez une sofa table pour un plan romantique le soir, ou familial le midi. Les pizzas sont très bien pour les enfants et le menu peut être facilement adapté ou simplifié. Réservation obligatoire, c’est souvent pris d’assaut.
www.ritzcarlton.com/en/hotels/china/guangzhou

Ebony, au Mandarin Oriental, une autre adresse des grandes occases (je suis incapable de choisir), pour son cadre et sa cuisine recherchée et vraiment délicieuse. Il y a le craquant le fondant et tous les goûts en même temps, j’applaudis. Le bar du restaurant, pourvu d’une jolie terrasse, est spécialisé en gins. Avis aux amateurs (moi c’est plutôt le champ

🙂

www.mandarinoriental.com/guangzhou

Mention spéciale

A suivre et ne surtout pas rater : les sessions Pop up restaurant de l’hôtel W , créées par le chef Philippe Bruneau, mon chef chouchou à Canton, aussi sympa que talentueux. Je suis fan de sa cuisine, découverte lors d’un concours du type « Top Chef » l’an dernier (ou comment goûter toutes les assiettes en échange d’un appui com). Les premiers Pop Up étaient des soirées surprises de l’apéro au dessert, dans plusieurs lieux différents, autour d’un menu dégustation/wine pairing de haut niveau dans une super ambiance. Les cinq sens sont stimulés toute la soirée, et c’est vraiment l’une de mes meilleures expériences culinaires de l’an dernier (photo d’une assiette de Philippe ci-dessous). Les prochaines sessions sont pour l’instant prévues en un même lieu, et la prochaine est le 14 février 2018. Tai Langman… (Namour si tu me lis…)
Stay tuned !
www.wguangzhou.com

Je vous souhaite donc à tous une année pleine de terrasses, banquettes, lumières tamisées et cocktails acidulés ; pleine de visites, de découvertes et d’escapades cantonaises !

Dîner et prendre un verre à Canton : update 2018


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte