Magazine Culture

Fais-moi ton cinéma !

Publié le 23 janvier 2018 par Misteremma @misteremma

Le film événement de cette semaine se nomme Pentagone Papers ( The Post). Steven Spielberg réunit Tom Hanks et Meryl Streep pour parler de la liberté de la presse. Un film nécessaire après les images hallucinantes de français contre la presse lors des élections présidentielles et après les critiques quotidiennes de Donald Trump contre les médias américains. ( lire notre critique)

Philippe Le Guay s'intéresse aux difficultés financières des agriculteurs français en compagnie de François Cluzet et Arthur Dupont. Dans Normandie Nue, un photographe américain aimerait les mettre nus pour faire le buzz. ( lire notre critique)

Mais encore...
Si vous aimez les belles images d'animaux et de nature, Planet Earth 2 ( Un nouveau jour sur terre) est pour vous.

Franck Gastambide pourrait vous surprendre dans le long métrage de Christophe Regin, La surface de réparation.
Enfin, Adil El Arbi et Bilall Fallah reviennent avec leur rage. Après le film événement Black, ils nous proposent Patser ou le parcours de quatre jeunes glandeurs du quartier 't Kiel à Anvers, prêts à tout pour devenir des légendes du grand banditisme.

Toujours au cinéma
Downsizing de Alexander Payne avec Matt Damon. Le scénario vous emporte dans la découverte d'un processus permettant de lutter contre la surpopulation : réduire l'être humain à la taille de 12 cm ! ( lire notre critique)

L'excellent The Florida Project de Sean Baker avec Willem Dafoe. ( lire notre enquête)
Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien...

In The Fade ( Aus dem Nichts) de Fatih Akin avec une incroyable Diane Kruger devrait remporter un succès certain après que le film ait remporté le prix du meilleur film étranger aux Golden Globes.

The Commuter de Jaume Collet-Serra avec Liam Neeson. Pour les amoureux d'action et d'intrigue policière. ( lire notre article)

3 Billboards Outside Ebbing. Missouri ( 3 Billboards. Les Panneaux de la Vengeance). ( lire notre article)
Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

Retrouvez le Box Office du cinéma français chaque jeudi sur misteremma.com : lire nos articles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte