La France n’a pas été épargné dans le tirage au sort de la première Ligue des nations de l’histoire. En effet les bleus ont écopé de l’Allemagne et des Pays-Bas. 2 adversaires plutôt coriaces même si les Allemands sont beaucoup plus dangereux. Ils sont champions du monde en titre au Brésil en 2014. Les Pays-Bas étaient déjà les adversaires des bleus lors de la qualification au mondial en Russie 2018.
Groupe 1 des bleus dans la ligue A des NationsPour la première Ligue des Nations de l’histoire du football, les bleus sont dans le groupe 1 de la division A. Ils sont avec des adversaires coriaces, à savoir l’Allemagne et les Pays-Bas. Les bleus ont déjà rencontrés l’équipe des Pays-Bas durant la phase de qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie. Et les bleus se sont imposés 2 fois, 1-0 en Hollande et 4-0 à domicile. Les Pays-Bas devraient donc être un adversaire à la hauteur des Français. Mais il faudra tout de même se méfier. Quant aux Allemands, on sait qu’ils sont les champions du monde en titre au Brésil en 2014. Les bleus les ont affronté en novembre dernier en match amical et les 2 équipes s’étaient quittés sur un match nul 2 buts partout.
Objectif premier du groupe
Les matchs auront lieu en septembre, octobre et novembre 2018. Les bleus auront pour objectif la première place pour pouvoir accéder aux demi-finales et finales qui auront lieu en juin 2019. Les quatre meilleurs équipes de chaque division si elles ne sont pas encore qualifiées se retrouveront dans des matchs de barrage en Mars 2020. Les autres devront se qualifier via la campagne de qualification « classique » qui commencera en Mars 2018. Les bleus ne devront pas terminés dernier de leur groupe, sinon ils seront relégués en division B.
L’article Le tirage au sort corsé des bleus à la Ligue des nations est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.