C'est comme ça. On n'y peut rien. Dès le 30 juin, les orteils s'écartent pour accueillir la tongue. Etc. D'autres signes plus imperceptibles vous annoncent l'arrivée de l'été. Il y a les rituels, par exemple la grille des programmes de votre radio favorite n'est plus la même. Pareil pour la télé. Il y a le mercato des people de la masse médiatique qui changent d'écurie à grand renfort de rumeurs puis d'annonces. Cocasse inattendu, notre vrai PPDA est viré. On s'inquiète de savoir si TF1-Bouygues pourra payer la future prime "senior" exigible de toutes les DRH mauvaises citoyennes. Diable, la grille de rentrée ne sera pas exactement la même que celle de la sortie. Et nous serons toujours prisonniers ?
D'autres signes insupportables annoncent les bonnes résolutions à venir. Y'en a des qui en profitent pour tirer le rideau, comme le blog de l'ami Charles. On va regretter sa musique. Mais que Sarkozy perde l'un de ses meilleurs hérauts ne nous attristera pas davantage.
Alors qu'une grille de lianes dans la plus épaisse des jungles vient de tomber pour libérer la plus célèbre des otages du monde entier, entrons donc doucement dans un été que l'on souhaite réparateur à toutes et tous. Et chaud, le plus chaud possible.