Magazine Bons plans

Qii, la boisson qui diminue le risque de carie dentaire

Publié le 26 janvier 2018 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Vous le savez, les boissons aromatisées sucrées ont mauvaise réputation en termes de diététique mais également chez les dentistes. Alors tout comme vient d'être mise au point la nourriture du futur, vers une consommation plus saine, une boisson non acide a été développée pour maintenir un niveau de pH7 et ainsi éviter l'ennemie numéro un : la carie dentaire.

Une question de pH

DoseBiome, une start-up basée au Canada, a créé Qii, une boisson au thé entièrement naturelle qui aide à améliorer la santé bucco-dentaire, et, bien entendu, c'est scientifiquement prouvé. En effet, lorsque les dents sont exposées aux acides, cela peut provoquer une érosion de l'émail, avec un pH critique de 5,5. Les liquides tels que les boissons gazeuses, les jus de fruits et les thés glacés en tout genre contiennent un pH beaucoup plus bas afin que les produits conservent leur saveur, leur texture et que leur durée de conservation soit plus longue. Qii est différent : il est formulé pour avoir un pH de 7, stable à la conservation - son nom signifie justement sept en mandarin - de sorte qu'il contribue à un environnement oral neutre et non acide.

Boire et manger en toute sécurité

Disponible dans les saveurs thé vert et thé oolong, Qii contient XyVita - une formulation de xylitol qui a un profil doux. Le xylitol est un alcool de sucre qui est non fermentable par les bactéries responsables des caries.

Cela signifie que, contrairement aux autres sucres courants utilisés dans les aliments et les boissons, XyVita n'est pas nocif pour les dents et ne favorise pas le développement des caries. Par ailleurs, la boisson a également été réglementée comme complément alimentaire par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. Ainsi, les nouvelles approches et innovations qui influencent l'industrie de l'hygiène orale ne se contentent pas de ce créneau mais s'étendent à tout l'alimentaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines