How to Get Away with Murder // Saison 4. Episode 10. Everything We Did Was For Nothing.
Je crois que l’un des rares trucs qui soit réellement palpitant dan cette seconde partie de saison c’est bel et bien la relation toxique entre Bonnie et Annalise. Malgré les problèmes narratifs que How to Get Away with Murder connait toujours lors du creux de sa narration, elle est une série qui sait parler des relations entre les personnages. Les hauts et les bas de ses personnages font clairement l’intérêt de cette série depuis le début et cela se ressent réellement du début à la fin de ce nouvel épisode. Les scènes entre Annalise et Bonnie sont les meilleurs moments de ce nouvel épisode alors que tout le reste qui gravite autour n’est pas aussi palpitant. Il y a un ton presque théâtral dans ce genre de scènes, ce qui permet à Liza Weil et Viola Davis de partager un grand moment dans une série qui ne fonctionne pas autant. Si la série se repose donc énormément sur le côté peu confortable des situations des personnages, ce n’est pas toujours une mauvaise chose. Les motivations des personnages sont plus ou moins toujours les mêmes et la finalité des choses aussi, ce qui ne permet pas vraiment de renouveler l’air de How to Get Away with Murder.
La série se repose énormément sur des éléments narratifs qu’elle est en train d’user depuis quatre ans, ce qui n’aide pas à créer de nouvelles choses. En se reposant ici sur les relations les plus importantes de la série, alors How to Get Away with Murder parvient à faire quelque chose de très intéressante. Frank et Laurel de leur côté n’ont pas spécialement l’intérêt que l’on peut porter à Bonnie et Annalise, sauf que voilà, je trouve que How to Get Away with Murder a encore des choses à faire et un chemin à parcourir cette année afin de réellement relancer l’intérêt. Bien entendu, ce nouvel épisode a ses moments explosifs, ce qui permet au téléspectateur de rester accrocher aux aventures de chacun, sauf que ce n’est pas ce que je préfère non plus. Sauf que la série n’arrive pas à se concentrer sur les éléments les plus importants de son histoire alors que How to Get Away with Murder a réellement besoin d’aller de l’avant. En stagnant autant, la saison perd clairement son temps. Les personnages restent intéressants et c’est pour cela que l’on revient chaque semaine pendant que les intrigues de la saison s’égarent dans tous les sens et ne semblent plus avoir de finalité à en attendre.
Note : 5/10. En bref, mouais…