Cette fameuse silhouette noire que Virgil Abloh avait dévoilée dès les premières fuites concernant The Ten avait finalement été sortie de la collection, remplacée par une version plus cohérente dans le thème Ghosting. Cette exclusion avait fait de nombreux déçus. Mais vous savez déjà que l’association entre Virgil Abloh et Nike n’est pas prête de s’arrêter, de nombreuses nouvelles silhouettes ont déjà été annoncées, avec notamment une Air Jordan 1 White très attendue. Tout aussi désirée c’est donc une Virgil Abloh x Nike AF1 MoMA Collaboration qui s’officialise.
Une itération qui possède un potentiel axé sur 3 branches solides, le Musée d’Art Moderne d’un côté et son histoire, Virgil Abloh et Off White de l’autre, sans oublier une base solide engendrée par The Ten. Avec un coloris black majeur cette Air Force 1 Low possède un dynamisme et un éclat remarquable représenté par ce Swoosh silver. Initialement on avait pu remarquer un Swoosh XL qui dépassait même au niveau du talon de la sneaker. Plus de structure donc pour cette itération qui reprend les codes habituels de The Ten. Avec le Musée d’Art Moderne présent dans cette collab on découvre également une paire de chaussettes de basket-ball Nike Elite laissant apparaître un imposant “MoMA”. En bonus une copie d’archive spéciale initialement publiée en ’06 sera réintroduite sous le titre ” 1Thology : La Air Force 1 pour célébrer l’impact culturel de la sneaker et l’histoire du basket-ball.”
Si les rumeurs laissent toujours présager une sortie lors du mois de Février, aucune information officielle n’a encore été confirmée. Nous vous tiendrons évidement au courant des infos liées à cette Virgil Abloh x Nike AF1 MoMA Collaboration.