Alors que cet hiver est très doux avec des températures largement supérieures à la moyenne, les pluies sont très abondantes et les conséquences sont désastreuses en France mais également en région parisienne puisque le niveau de la Seine ne fait que monter.
C’est un fait, le réchauffement climatique est bien là. Les températures relevées cet hiver sont historiquement hautes d’ailleurs le mois de janvier 2018 est celui le plus chaud jamais enregistré!
A Paris, c’est toujours la panique et personne n’a envie de vivre la catastrophe de 1910 où la crue de la Seine avait atteint des records. Pour rappel, le niveau de la Seine était monté à 8,62 m et la capitale fut paralysée de longues semaines.
Plus proche de nous, il y a eu la crue de juin 2016 avec des niveaux proches des 6 mètres et voilà qu’en janvier 2018, la Seine déborde à nouveau. En effet, nous attendons une crue importante toutefois moins forte que celle de 2016.
Aujourd’hui, tout le monde se pose la question de savoir si les crues vont se répéter à l’avenir à cause du réchauffement climatique. Je pense que vous avez un avis sur le sujet, c’est pourquoi je vous invite à donner votre opinion en répondant au sondage ci-dessus.
Merci d’avance pour votre participation!
Pensez-vous que les crues de la Seine vont être plus régulières?
Oui, évidemment. Le réchauffement climatique est bien là.Non, c'est très peu probable.Je ne sais pas mais je me pose des questions!L’article Les crues de la Seine vont-elles être plus fréquentes? est apparu en premier sur Opinion Du Web.