Magazine Politique

Olé n°119 : Le sabre et le goupillon

Publié le 03 juillet 2008 par Toreador

Olé n°119 : Le sabre et le goupillonDésolé d’y revenir, mais les images d’hier soir n’arrêtent pas de me faire sourire.

La Gauche intellectuelle en France s’est mobilisée pendant six ans au point de réécrire le personnage d’Ingrid. De grande bourgeoise fille de diplomates colombiens, on était imperceptiblement passé à celle de Marianne, de suffragette, d’Olympe de Gouges d’Amérique Latine.

Et que découvre-t-elle, horrifiée, cette Gauche laïque et boboïsante ? Que l’égérie de la lutte contre la dictature, qui autrefois distribuait viagra (« pour redresser la Colombie ») et préservatifs pourrait désormais militer chez Boutin !

On croyait qu’on verrait descendre de l’avion un mélange de Florence Aubenas et de Rosa Luxemburg. Perdu : ce fut un mix de Bernadette et de Ségolène Royal. Une grenouille de bénitier qui s’habille en treillis militaire, remercie Dieu, la Sainte Vierge, l’armée et embrasse Uribe sur les deux joues. Un « petit soldat » de son pays, comme elle le dit.

Je trouve ça drôle, très drôle ! Ceux qui espéraient en tirer un quelconque capital politique vont connaître un krach boursier – Sarkozy de son coté a dû avoir un rictus en entendant sa protégée remercier surtout Chirac et Villepin !

Si on est chanceux, il risque d’y avoir du spectacle. Je l’imagine déjà avec gourmandise venant embrasser l’anneau papal à Lourdes à l’automne … Je sens que les commentaires au PS risquent d’être quelque peu embarrassés !

P.S : Dans la kiwisphère, sur le même sujet – le billet de Seb.

arméeBetancourtcatholicismeColombieEglisegaucherécupération politiqueUribe

Sujets: Olé | 20 Comments »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines