Coucou tout le monde!
ça y est, je suis marathonienne! Ca s'ajoute au CV ça? Si seulement.... ><
C'était mon premier marathon et j'avoue que le but final était déjà de le terminer. Je ne savais pas ce qu'était le fameux "mur des 30", courir plus de 3h ou plus de 22km... Ce fut une grande découverte.
Étrangement je ne stressais pas du tout, ma mère qui m'accompagnait lors de ce grand jour beaucoup plus :)je pense que c'est grâce à la préparation physique que j'ai pu faire sur 8 semaines qui amène d'elle meme à une préparation mentale.j'avais fait un poste sur ce programme: http://maviedesportive.blogspot.fr/2015/03/ma-preparation-marathon.html
Dans un prochain poste je vous parlerai de ma préparation alimentaire et des compléments ;)
Concernant le course je ne peux que la recommander, c'est juste superbe, des vues à couper le souffle et surtout une super ambiance (il m'est arrivé par 3 fois de discuter avec d'autres runners, de blaguer... chose qui ne m'était jamais arrivée par le passé...)
Le départ est très roulant, le système de SAS permet de ne pas se gêner et surtout nous commençons par de la descente, mais attention à ne pas se laisser emporter, beaucoup on commencé à marcher essoufflés dès le 3ème km!
La chaleur était bien présente mais les ravitaillements étaient très bien gérés et tous les 2.5km entre chaque ravitaillement il y avait le "rafraîchissement", des bassines d'eau, gobelets et surtout les pompiers nous envoyant des jets d'eau pour prendre nos douches (j'ai adoré surtout sur les derniers km!)Je n'ai eu aucune difficulté comme le montre cette photo :)
jusqu'au 34ème km... le fameux mur s'est présenté à moi :( en fait je ne savais pas ce que c'était... c'est juste que les muscles commencent à bien tirer, à se faire rappeler à nous. C'est certain, à ce moment c'est le mental qui prend le dessus, surtout lorsqu'on se dit que chaque km supplémentaire est une horreur et qu'il en reste 8...
J'ai été impressionnée par le nombre de personnes marchant et surtout gênant tous les autres en s'arrêtant en plein milieu, j'ai encore du mal à comprendre cet état d'esprit si centré sur soi :(
Malgré le mur je n'ai marché que 2 fois 1 minute à peine mais la reprise est très difficile!Puis arrivée au 41ème km je me suis mise à donner tout ce qui me restait (c'est incroyable les réserves qu'on peut avoir en soi!) et à terminer en sprint afin d'arriver à 4h49min et 58s (oui je voulais à tous prix passer en dessous du 4h50 lol)
A l'arrivée je pleurais de joie d'avoir terminé, de m'être dépassée et je n'ai jamais autant remercié mon corps pour cet exploit (à mon niveau bien entendu).
Concernant le public, ils étaient bien présents et c'est super motivant! De plus d'avoir notre prénom sur notre dossard, ils pouvaient nous appeler, c'était top :)Juste comme d'habitude un coup de gueule à certains qui se moquaient de la course et traversaient sans faire attention au point de nous gêner voir faire tomber des coureurs... bref il y a des cons partout...
C'est une super expérience que je recommande à tout le monde, les 75€ (premier prix d'inscription) en valent vraiment le coût au vu de l'intendance mise en place et les bénévoles étaient tip top, sans eux il n'y aurait pas de course, il ne faut pas l'oublier!
Je souhaite par le biais de ce poste remercier énormément mes supporters, aussi bien sur facebook (mes amis et le groupe "run @nd fun" que dans la vie réelle, mon chéri qui m'a suivi du 11ème km au 27ème (et de ce fait à fait son record :) ) et ma mère sans qui je n'irais pas si loin qui m'a suivi du 25ème jusqu'à l'arrivée!
Maintenant je peux le dire, je suis marathonienne :)