Magazine Insolite

Se garer comme une pantoufle dans un Ryokan

Publié le 27 janvier 2018 par Didier Vincent

Le Japon est parsemé de 70 000 ryokans, des auberges où l'on se déchausse dès l'entrée pour ces fameuses claquettes, c'est dire si le concept de cette pub est ciblé nippon ! En France, on mettrait sans doute des charentaises ! Symbole traditionnel fort pour vendre l'innovation la plus pointue. C'est une ficelle du marketing que d'amener à l'inédit grâce à du rassurant en barbouillant d'humour. L'inconscient, cette grande marmite des pubeux, se charge de malaxet pour orienter les pulsions (principalement d'achat). L'invisibilité de la technologie moderne s'amarre ainsi aux douillettes habitudes du logis...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine