Edito
On attend avec impatience le 157ème but de Cavani sous les couleurs parisiennes.Toutefois, Montpellier, meilleure défense de L1 cette saison, est une équipe qui pose régulièrement des problèmes au Parc des Princes. Cela n'est malheureusement pas suffisant pour motiver la venue des ultras héraultais :
Note match : 7
Paris commence fort : Neymar lance Rabiot sur le côté de la surface, celui-ci passe en retrait pour Cavani qui reprend. 1-0. L'Uruguayen vient de battre le record du nombre de buts du PSG !!!Quelques minutes plus tard, Draxler tire à l'entrée de la surface, le ballon touche la main d'un défenseur montpelliérain. Penalty ! Neymar le transforme. 2-0. C'est le 2000ème but du PSG au Parc des Princes.Durant cette première mi-temps Paris maîtrise son sujet et assure le spectacle.A la reprise c'est un peu plus mou... jusqu'à l'entrée de Pastore qui va redonner un peu de vivacité au jeu parisien. L'Argentin lance magnifiquement Meunier sur le côté. Le Belge fait un centre tendu légèrement en retrait que Di Maria reprend avec réussite. Quelle action. 3-0.En fin de match, Di Maria et Cavani font le pressing dans les 20 mètres parisiens : l'Argentin récupère le ballon et lance un contre éclair en direction de l'Uruguayen qui arrive rapidement dans la surface adverse puis centre pour Neymar. 4-0.
Score final: 4-0Note ambiance : 7
La vidéo de l'ambiance bientôt disponible sur notre chaîne YouTube.
Tifo PSG-Montpellier
Le record de Cavani est arrivé rapidement et a tout de suite mis le CUP sur le bon tempo. Ambiance bien meilleure que Mercredi dernier contre Guingamp.L'Uruguayen a évidemment eu droit à son nouveau chant. Neymar n'a pas été délaissé pour autant par les supporters qui ont scandé son nom sur un air de Brasil Brasil - rappelez-vous de sa présentation au public face à Amiens - avant qu'il ne tire son penalty.Les banderoles du match
Pas de banderoles mais quelques jolis drapeaux à observer.
Cavani, star des tribunes
Paroles de supporters
" Tiens Layvin, ça t'apprendra à nous faire des centres pourris. " ... sur des mauvaises passes pour Kurzawa
" Le Montpelliérain, il croit qu'on peut surprendre facilement Areola sur les coups francs lointains mais bon tout le monde ne s'appelle pas Fekir. "
" - Di Maria démarre bien l'année.
- On a retrouvé le Di Maria qui vaut 60 millions. "Note des Parisiens : 7
Homme du match : Neymar2 buts, un refusé et une avant-dernière passe décisive. Encore un gros match du Brésilien. Son amortie aile de pigeon est un véritable petit bijou.Ballon de plomb : DraxlerIl s'est montré plus dangereux que sur ses derniers matches mais il y a quand même quelques ratés qui lui permettent d'obtenir ce ballon de plomb. Vivement qu'il rejoue sur les ailes car il a du mal à s'exprimer dans les petits espaces du milieu de terrain.
L'équipe type
Areola : 5,5 (il réalise les 2 ou 3 arrêts, faciles certes, qu'il avait à faire
)Meunier : 5 (une passe décisive mais un marquage approximatif en fin de match où il laisse 3 mètres à un attaquant qui n'est pas hors-jeu) Silva : 5,5 (sorti à la pause pour cause de blessure)Kimpembe : 6 (c'est un régal de le voir défendre)
Kurzawa : 5,5 (il a enfin fait un bon match)
Lo Celso : 6 (ce petit a un bel avenir devant lui)
Rabiot : 6 (encore un bon match avec une passe décisive à la clé)
Draxler : 4,5 (Ballon de plomb)
Di Maria : 7 (un but, des replis défensifs, il est vraiment bien en ce moment
) Cavani : 7 (un but et une passe décisive pour un match historique pour lui)Neymar : 8 (1 but et quelques dribbles dont il a le secret)
Les remplaçants
Pastore : 6 (le PSG était sur un faux-rythme avant son entrée et puis il quitte le banc... le jeu parisien redevient plus fluide et cela se concrétise rapidement par un but dont il est à l'origine. Indispensable pour la fin de saison)
Nkunku : 5 (il a du mal à influencer le jeu lors de ses entrées)
Note des adversaires : 3
Montpellier était venu pour ramener un point en jouant à 5 derrière et tenter de sortir Neymar de ses gonds - pas bête le méchant tacle d'entrée de jeu de Sambia pour éviter le carton jaune.Au final, ça n'a pas marché et certains on perdu des points aux yeux des recruteurs présents devant nous. Ici un scout de Premier League parlant - on suppose - de Mukiele :Et vous, qu'avez-vous pensé du match ?
L'after sur Twitter
Sur cette photo, on voit clairement que Neymar tente d’étrangler Cavani. Rien ne va plus dans le vestiaire du PSG. C’est la crise. #PSGMHSC pic.twitter.com/DKUWdBYLIj— Robin (@tenniiisss) 27 janvier 2018
Cavani qui fait une passe décisive à Neymar. Neymar qui enlace Cavani puis qui publie une photo sur son instagram en félicitant Cavani pour le record.
Après midi compliqué à @lequipe. #PSGMHSC— Draxleriste (@MrThomsIzi) 27 janvier 2018
Sinon est ce qu'un jour on va arrêter cette règle débile de mettre un jaune quand on enlève son maillot après un but ? C'est sanguin c'est de l'adrénaline:C'EST LE FOOT!!!
Lutter contre les pubs de sponsors ? OK alors pas jaune si torse nu ou tout shirt neutre
Et basta#PSGMHSC— Grégory Ascher (@GregoryAscher) 27 janvier 2018
Le record de Cavani qui tombe, c'est beaucoup trop d'émotions à gérer pour Thiago Silva qui demande à sortir. #PSGMHSC— WinamaxSport (@WinamaxSport) 27 janvier 2018
Thiago Silva blessé. La tactique pour esquiver le match du Real se précise. #PSGMHSC— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) 27 janvier 2018
S'il n'avait pas accepté par pur professionnalisme de jouer à gauche pendant trois saisons, #Cavani aurait nettoyé le record d'Ibra depuis longtemps... Si un joueur parisien mérite ce record, c'est bien lui #PSG #PSGMHSC— Grégory Schneider (@SchneiderGrgory) 27 janvier 2018
Aïe aïe aïe Cavani bat le record, Neymar vient le féliciter, Neymar marque le pénalty, Cavani l'embrasse... C la crise à l'Equipe 😂#PSGMHSC— Super Julien Cazarre (@SuperCazarre) 27 janvier 2018