Magazine Football

Match nul entre l’OM et Monaco alors que Bordeaux punit Lyon

Publié le 28 janvier 2018 par Filiplarlibe

Dernier match de cette 23ème journée, l’OM affrontait Monaco au stade vélodrome. Et les 2 équipes se sont quittés sur un score nul 2 buts partout. Une nouvelle fois l’OM n’arrive toujours pas à s’imposer face à un gros du championnat et un concurrent direct pour le podium. Alors qu’en fin d’après-midi, Bordeaux a punit Lyon à domicile 3 buts à 1 pour la première de Gustavo Poyet sur le banc girondin. A noter également la victoire encourageante de Lille face à Strasbourg qui leur permet de sortir de la zone de relégation.

L'olympique de Marseille et l'AS Monaco ont fait match nul 2 buts partour

OM – Monaco : 2-2

L'olympique de Marseille et l'AS Monaco ont fait match nul 2 buts partourCe soir nous avons assisté à un match de clôture de la 23ème journée très spectaculaire avec beaucoup d’intensité entre les 2 équipes. Un match avec beaucoup d’engagements de part et d’autres. Les deux équipes ont commencé le match tambour battant. Ce sont tout d’abord les monégasques qui inscrivent le premier but de la partie grâce à Kieta à la 5ème minute. Mais les Marseillais réagissent tout de suite puisqu’ils égalisent grâce à un but, 2 minutes plus tard, de Rami d’une tête victorieuse. Les 2 équipes continuent à jouer à toute vitesse mais plus aucun but ne sera inscrit avant la pause. Malgré quelques occasions les marseillais n’ont pas réussi à reprendre l’avantage avant la mi-temps.

La deuxième période commence sur le même rythme. Et ce sont cette fois-ci, les joueurs de Rudi Garcia qui prennent l’avantage dès la 47ème minute d’une belle tête plongeante de Germain. Mais, une nouvelle fois, les monégasques réagissent tout de suite et reviennent très rapidement au score. Ils égalisent à la 51ème minute par Fabinho. A croire qu’aucune des 2 équipes ne veut prendre les devants dans ce match. Le match continue sur le même rythme jusqu’au dernier quart d’heure. Les Marseillais se procurent à nouveau plusieurs occasions mais sans jamais trouver la faille. Et les monégasques auraient même pu gagner ce match car un but leur a été refusé pour une position d’hors jeu de Jemerson alors qu’il ne l’était pas.

[#OMASM] – Le beau but de Fabinho qui égalise pour Monaco face à Marseille : pic.twitter.com/yzgAUVtrm2

— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) January 28, 2018

Finalement les 2 équipes se quittent sur un match nul. Les Marseillais restent 3ème au classement juste derrière Lyon qui possède une meilleure différence de but. L’AS Monaco reste derrière à une longueur de Marseille.

Bordeaux – Lyon : 3-1

La joie des Bordelais après leur belle victoire face à Lyon.

Gustavo Payet, nommé entraineur la semaine dernière, a réussi parfaitement ses débuts face à un gros client du championnat, l’Olympique Lyonnais. En effet les Bordelais ont réalisé excellent match face à des Lyonnais qui ont réalisé un match très moyen. Pourtant les Lyonnais restaient sur 2 victoires importantes face au PSG dimanche dernier mais également face à Monaco en coupe de France Mercredi. Mais les Bordelais ont joué un bien mauvais tour aux lyonnais.

Les joueurs de Payet démarrent le match de la meilleur des manières en inscrivant un but dès la 22ème minute par De Préville. Un but inscrit sur un contre des Bordelais rondement mené. 5 minutes plus tard, les girondins récoltent un penalty très litigieux. Malcom tombe dans la surface lyonnaise alors que Morel ne l’a absolument pas touché. Les Bordelais inscrivent donc un deuxième but et font le break. Mais les Lyonnais réagissent par Marcelo à la 44ème minute qui réduit le score de la tête sur corner. Les girondins donnent le coup de grâce aux Lyonnais juste avant la pause, une nouvelle fois sur penalty. Un penalty provoqué par Lopes qui bouscule Poundjé dans la surface. Les joueurs de Payet font le break au meilleur des moments juste avant la pause.

Durant la deuxième période, les hommes de Genesio essayent de revenir au score mais ont beaucoup de mal à se procurer des occasions. Les girondins sont bien organisés et vont très vite en contre. Les lyonnais ont beaucoup de mal à faire des différences pour se montrer dangereux. Les Bordelais résistent très bien durant cette seconde période même à dix contre onze pendant le dernier quart heure. En effet, Otavio écope d’un second carton jaune et se fait donc exclure après une faute sur Nabil Fekir.

Une première réussie pour Poyet

Les Bordelais s’imposent donc 3 buts à 1 et mettent fin à la série de victoires des Lyonnais à l’extérieur en ligue 1. Une belle victoire pour la première de Poyet sur le banc girondin. Bordeaux remonte donc à la 9ème place au classement alors que Lyon reste à la deuxième place en attendant le match OM Monaco de ce soir.

Lille – Strasbourg : 2-1

La joie des Lillois et notamment d’El Ghazi auteur du premier but pour le LOSC

Les Lillois ont enfin remporté une victoire à domicile. Les dogues n’avaient plus gagné au stade Pierre Mauroy depuis le 2 décembre. Les hommes de Christophe Galtier ont battu les strasbourgeois 2 buts à 1 dans les toutes dernières minutes du match. Une victoire arrachée à la dernière minute grâce au but d’Edgar Lé sur un dernier corner. Avant cela, ce sont les dogues qui avaient ouvert le score par El Ghazi à la 76ème minute de la tête. Mais 2 minutes plus tard, les strasbourgeois ont vite réagi grâce au but de Saadi d’une frappe à bout portant.

Les lillois ont souffert pour remporter cette victoire. Mais celle-ci est très importante pour les dogues en vue du maintien. Les hommes de Christophe Galtier sortent de la zone rouge au classement. Les strasbourgeois sont quant à eux à la 12ème place du classement.

L’article Match nul entre l’OM et Monaco alors que Bordeaux punit Lyon est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines