Après la grève des surveillants de prison qui vient de se terminer, c’est maintenant au tour du personnel soignant des EHPAD (maisons de retraite) de cesser le travail. Les grévistes dénoncent les conditions de travail très difficiles.
Terminer sa vie dans une EHPAD (maison de retraite médicalisée) c’est évidemment difficile pour les personnes âgées qui quittent leur domicile et qui ne voient presque plus leur famille. Mais depuis que la grève du personnel des EHPAD a débuté, nous en savons plus quant aux conditions de vie des personnes âgées.
Les seniors vivent dans des conditions déplorables pour ne pas dire ignobles. Le manque de moyens financiers joue directement sur le personnel avec un manque d’effectif saisissant. De plus, les conditions d’hygiène sont inadmissibles avec des locaux sales, délabrés et d’une autre époque.
La Ministre de la Santé a annoncé des mesures avec le débloquage de plusieurs centaines de millions d’euros ce qui a été jugé comme ridicule par les infirmières et aide-soignantes qui crient au scandale tant la situation est catastrophique.
Pour ce sondage du jour, vous êtes amené à vous prononcer sur cette grève dans les EHPAD pour nous dire si vous approuvez ou non.
La grève dans les maisons de retraite, vous trouvez ça:
Tout à fait compréhensible. Les EHPAD sont dans une situation catastrophique.Inadmissible. La situation est exagérée.Je ne sais pas. Je ne connais pas les EHPAD.L’article Comprenez-vous la grève dans les maisons de retraite EHPAD? est apparu en premier sur Opinion Du Web.