Magazine Environnement

Test du filtreur Berkey pour plus d'autonomie en permaculture

Publié le 31 janvier 2018 par Brunetisa
Test du filtreur Berkey pour plus d'autonomie en permaculture
Comme vous le savez certainement, l'eau du robinet, dite "potable", contient de nombreuses substances chimiques nocives pour la santé (chlore, plomb) et souvent également d'autres polluants.
L'eau en bouteille est plus saine mais génère une pollution importante due à sa mise en bouteille (plastique) et son transport.
Aussi, depuis plus de 20 ans, je buvais de l'eau filtrée grâce à un appareil à charbon actif dont je changeais la cartouche tous les 8 à 12 mois.
Comme mon appareil a rendu l'âme, je me suis tournée vers le système de filtration Berkey car c'est l'un des plus performant et durable du marché.
Plutôt que de recevoir des cadeaux à nos anniversaires et Noël, nous avons demandé à notre famille de se regrouper pour financer l'achat de l'appareil.
Le système est en inox et est fourni avec 2 unités de purification prévues pour durer une dizaine d'année.
Il élimine 99,999 % du chlore, des virus, parasites et bactéries pathogènes connues à ce jour ainsi que les contaminants chimiques et impuretés tout en préservant les minéraux essentiels pour notre corps.
Avec ce type d'appareil, j'augmente mon autonomie et ma résilience en cas de rupture de la normalité (catastrophes naturelles diverses et variées par exemple). Les filtres ont une grande durée de vie et il est possible de filtrer n'importe quel type d'eau : que ce soit l'eau du robinet, l'eau de pluie, l'eau d'un cours d'eau ou même d'une flaque, qu'elle soit potable ou non au départ.
Je vous explique tout cela dans la vidéo ci-dessous :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brunetisa 10911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte