Magazine Conso

Château Lafon-Rochet 2015 : une des révélations de l’appellation !

Publié le 31 janvier 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

Le jaune d'or du Château Lafon-Rochet peut surprendre lorsqu'on s'aventure sur la départementale 2 qui sillonne les plus grands vignobles médocains. C'est une couleur à la fois audacieuse et chaleureuse, à l'image de Michel Tesseron, Basile Tesseron et de leurs précieux collaborateurs qui vivent au rythme de la vigne avec engagement et passion.

Château Lafon-Rochet 2015 : une des révélations de l’appellation !
Avec une moyenne d'âge de plus de trente ans, les 40 hectares de vigne du Château Lafon-Rochet couvrent deux croupes de Saint-Estèphe, l'une graveleuse, l'autre argileuse, juste au nord de l'appellation Pauillac. En 2015, les vendanges se sont déroulées du 22 septembre au 1er octobre pour les Merlots, du 1er au 8 octobre pour la Cabernets et le 9 octobre pour les Petits Verdots. La récolte 2015 est de très haute tenue. La vinification a pu avoir lieu dans le tout nouveau chai composé pour moitié de cuves en béton et d'autres en inox. L'ensemble est thermorégulé et contrôlé par un dispositif économe en énergie. Au cours des 14 mois suivants, l'élevage s'est fait en barriques neuves de bois français pour 50%.
Ce nouveau millésime dévoile un nez élégant, relativement complexe et fin. On y retrouve des notes de fruits noirs (cerise noire, cassis) associées à une petite pointe de myrtille, de graphite, de boisé toasté ainsi qu'à de fines notes d'épices. La bouche est équilibrée, fruitée, suave, gourmande, précise et offre une jolie tension. Les tannins sont bien menés et élégants. En bouche, la matière est soyeuse. Château Lafon-Rochet 2015 est issu de l'assemblage de 54% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot, 6% de Cabernet Franc et 5% de Petit Verdot.
Château Lafon-Rochet 2015 est disponible chez les cavistes au prix de 42 €

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines