▪ French blue change de nom et devient French bee
▪ Réservations vers San Francisco ouvertes dès le 6 février 2018
Paris - Orly, le 30 janvier 2018 - French blue, première compagnie française low cost long - courrier et filiale du Groupe Dubreuil, fait évoluer sa marque et devient French bee .
Dans le cadre de son activité de transporteur aérien, French blue s'est heurtée aux objections d'un opérateur américain, lequel se prévaut de l'antériorité de sa marque pour revendiquer un monopole sur le terme " blue ". Si la posture et les revendications sont contestables, le groupe Dubreuil a néanmoins estimé qu'il n'avait pas le temps d'entrer dans de longs échanges juridiques avec la compagnie américaine. Pour mener à bien s es projets de développement, dans le timing déjà établi, French blue fait donc évoluer son nom, sans changer les fondamentaux qui lui ont permis d'entrer avec succès sur le marché réunio n nais.
Marc Rochet, Président de French bee déclare : " Après plus d'un an d'exploitation, et un lancement particulièrement réussi à La Réunion, French blue reste animée par son esprit entrepreneurial . C'est cet esprit qui nous apporte aujourd'hui l'agilité et la réactivité nécessaire s pour franchir les obstacles rencontrés. Avec l'accord obtenu la semaine dernière auprès du DOT, notre nouvelle marque, French bee, part désormais à la conquête de nouveaux territoires de manière rapide et en toute sérénité. Toute notre communication et image seront adaptées très vite en conséquence . "
French bee, toujours la promesse d'un voyage au confort inattendu et aux tarifs bas
Sophie Hocquez, Directrice Commerciale de French bee déclare : " Symboliquement nous gardons la première lettre du mot 'blue' pour évoluer vers une personnification de la compagnie en une abeille, symbole de la cohésion d'équipe qui anime la compagnie et porteuse de valeurs d'engagement et d'efficacité. French bee est une compagnie qui s' applique à séduire et satisfaire ses clients ! L a sonorité simple et accessible du nom est également un atout de mémorisation sur nos nouveaux marchés. "
L'ensemble des points de contact client de la compagnie ser a mis à jour dans les prochaines semaines (site internet, comptoirs en aéroport, livrée des avions, etc.). La nouvelle marque sera visible sur le site internet à partir du 6 février 2018, en même temps que l'ouverture des réservations vers San Francisco. Restez connectés sur www.frenchblue.com pour découvrir cette nouvelle offre vers la Californie.
French bee propose aux voyageurs de faire un choix malin pour un confort inattendu. La compagnie maintien t ses trois catégories de tarifs :
BASIC : une offre comprenant un billet au prix le plus bas et un bagage à main de 12 kilos ;
SMART : intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos et un repas ;
PREMIUM : avec le billet, la réservation du siège en classe Premium blue et deux bagages en soute de 23 kilos chacun.
Chaque passager conserve la possibilité de construire un voyage sur - mesure et unique , en choisissant des services ou des produits selon ses besoins, ses envies ou son budget :
- Pour les ultra connectés, le s pack s wifi pour envoyer des messages, lire ses mails, travailler ou jouer à bord ;
-Pour les plus impatients, un accès prioritaire, un bagage livré en premier sur le tapis, un siège près de la porte pour débarquer plus rapidement ;
- Pour les gourmands, le choix d'un repas à la carte et de nombreux snacks salés et sucré s disponible s à l'achat à bord .
Une année 2017 réussie à La Réunion et de fortes ambitions de développementAprès une phase de rodage réussi e de 9 mois sur la ligne Paris <> Punta Cana, French b lue a vait lancé une nouvelle ligne entre Paris et La Réunion le 16 juin dernier . La compagnie a transporté au total plus de 131 000 passagers en 2017 entre la métropole et l'île de l'Océan indien et conquis 15% de parts de marché. Les premières rotations au départ de Paris - Orly Sud vers San Francisco et Tahiti seront effectuées dès le 11 mai 2018. Cette nouvelle liaison sera opérée en A350 - 900 XWB * , le dernier né d'Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes. La compagnie proposera deux vols aller - retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison. Nous vous invitons d'ici là à suivre notre actualité sur le site www.frenchblue.com et via nos réseaux sociaux ( Facebook , Twitter et Instagram ).
Chaque passager conserve la possibilité de construire un voyage sur - mesure et unique , en choisissant des services ou des produits selon ses besoins, ses envies ou son budget :
Pour les ultra connectés, le s pack s wifi pour envoyer des messages, lire ses mails, travailler ou jouer à bord ;
Pour les plus impatients, un accès prioritaire, un bagage livré en premier sur le tapis, un siège près de la porte pour débarquer plus rapidement ;
Pour les gourmands, le choix d'un repas à la carte et de nombreux snacks salés et sucré s disponible s à l'achat à bord .
Une année 2017 réussie à La Réunion et de fortes ambitions de développement Après une phase de rodage réussi e de 9 mois sur la ligne Paris <> Punta Cana, French b lue a vait lancé une nouvelle ligne entre Paris et La Réunion le 16 juin dernier . La compagnie a transporté au total plus de 131 000 passagers en 2017 entre la métropole et l'île de l'Océan indien et conquis 15% de parts de marché. Les premières rotations au dépa rt de Paris - Orly Sud vers San Francisco et Tahiti seront effectuées dès le 11 mai 2018. Cette nouvelle liaison sera opérée en A350 - 900 XWB * , le dernier né d'Airbus doté des technologies aéronautiques les plus récentes. La compagnie proposera deux vols alle r - retour hebdomadaires tout au long de l'année et une troisième rotation en haute saison. Nous vous invitons d'ici là à suivre notre actualité sur le site www.frenchblue.com et via nos réseaux sociaux ( Facebook , Twitter et Instagram ).