Magazine Insolite

Le TOP 10 des astuces et bons plans pour payer moins cher ses vacances

Publié le 01 février 2018 par Ocha
Le TOP 10 des astuces et bons plans pour payer moins cher ses vacancesLes 10 bons plans et astuces pour payer moins cher vos vacances!

En ce début Février, vous êtes certainement en train de réfléchir où vous pourriez partir en vacances cet été en famille.  Vous vous posez certainement ces questions: Où pourrais je aller? Quels sont les astuces et bons plans pour ne pas payer trop cher nos vacances? Et bien, figurez vous qu’à travers cet article, je vais vous donner les 10 astuces et bons plans afin que vous ne dépensiez pas trop d’argent pour vos vacances. Bonjour les économies!

1- Réservez vos vacances LONGTEMPS à l’avance

Si vous souhaitez payer moins cher vos vacances, je vous conseille de réserver quelques mois à l’avance. Ainsi, les prix seront beaucoup moins élevés, plus attractifs aussi bien pour les vols que les hébergements. Vous ferez donc de sacrés économies! 

2- Un bon plan: Partez HORS SAISON

Si vous avez la possibilité de partir hors saison, le prix des logements et des vols sera au moins divisé par deux. De plus, vous éviterez la foule de la haute saison. Je conçois que ce n’est pas facile quand on a des enfants qui vont à l’école mais vous pouvez toujours y réfléchir!

3- Evitez la côté d’Azur l’été

Et oui, comme vous le savez certainement, la côté d’azur en haute saison est HORS DE PRIX! Privilégiez d’autres villes comme Bordeaux, Toulouse, Lyon, La Rochelle ou encore Saint Malo. Vous payerez moins cher et vos vacances seront tout aussi dépaysantes! Alors réfléchissez à cette astuce.

4- Partez à l’étranger

Si vous souhaitez partir à la conquête de nouveaux horizons, et bien sachez que vous pouvez facilement le faire puisque de nombreux vols low-cost comme Ryanair, Easyjet, XL Airways, Norvegian Airlines existent. Très souvent, partir à l’étranger coûte moins cher que de passer ses vacances en France. Toutefois si vous prenez un vol low-cost, n’achetez rien à bord sinon vous risquez de le payer cher!

5- Une petite astuce: Pensez aux offres de dernières minutes

Si vous vous êtes pris à la dernière minute pour réserver vos vacances, sachez qu’il existe des bons plans: les offres de dernières minutes. Les compagnies aériennes en proposent mais aussi des sites d’hébergement comme Booking, Kayak, Last minuteAlors n’attendez plus, foncez!

6- Scrutez les ventes privées et les comparateurs de prix

Sachez que sur des sites de ventes privées comme showroomprivé ou ventesprivées, vous trouverez très souvent, des séjours tout compris à des prix défiants toute concurrence. Vous pouvez aussi utiliser les comparateurs de prix afin d’opter pour le voyage le plus avantageux pour vous. Avec ces bons plans, vous pourrez voyager dans des endroits magiques à moindre coût!

7- Pour vous loger, privilégiez AIRBNB

Le site Airbnb est une solution qui s’offre aux propriétaires de logements désirant proposer leurs biens à la location en courte durée. Je vous conseille de vous loger en utilisant ce site. Cela vous permettra de ne pas payer trop cher votre hébergement. De plus, si vous prenez un logement entier, vous pourrez faire la cuisine vous même et cela vous coûtera moins cher que de manger tous les jours à l’extérieur. Encore une astuce pour ne pas vider votre porte monnaie!

Le TOP 10 des astuces et bons plans pour payer moins cher ses vacances
Un bon plan pour vous loger: le site Airbnb

8- Privilégiez le COVOITURAGE

En plus de l’augmentation du carburant en Janvier dernier, le prix des péages repart à la hausse en ce 1er Février 2018. Ainsi, pour vos vacances, je vous invite à faire du covoiturage. Cela vous permettra de payer beaucoup moins cher puisque le coût du transport sera divisé par le nombre de personnes à bord. De quoi faire de réelles économies!

9- Privilégiez la campagne plutôt que la ville

Si vous souhaitez passer des vacances paisibles, je vous conseille de partir à la campagne. En effet, ce sera plus calme, bien plus dépaysant que la ville avec des paysages à vous couper le souffle et surtout ce sera moins cher. De quoi passer de superbes vacances en famille à moindre coût!

Le TOP 10 des astuces et bons plans pour payer moins cher ses vacances
La campagne: une astuce pour payer moins cher vos vacances

10- Si vous partez à l’étranger, renseignez vous sur le coût de la vie

Je vous conseille si vous partez à l’étranger de vous renseigner sur le coût de la vie avant histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. De plus, si vous devez changer votre monnaie, allez d’abord voir dans les banques françaises le taux de change qu’elle vous propose et voyez si c’est plus avantageux de changer l’argent en France ou en arrivant dans le pays.

Mon article se termine. J’espère vous avoir fait découvrir les 10 astuces et bons plans pour partir en vacances à moindre coût. En utilisant ces bons plans vous n’aurez plus besoin de rouler sur l’or pour partir en vacances!

N’hésitez pas à revenir donner votre avis sur ces bons plans en commentant au bas de l’article.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à la newsletter afin d’accéder à d’autres articles.

L’article Le TOP 10 des astuces et bons plans pour payer moins cher ses vacances est apparu en premier sur Tous Les Tops.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocha 1473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine