Magazine High tech

Guide Monster Hunter World : Pour bien commencer la chasse

Publié le 01 février 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Enquêtes, primes, expéditions, quêtes assignées, découvrez dans ce petit Guide Monster Hunter World ce que vous pouvez faire pour vous distraire et ne jamais être à cours d’action

Monster Hunter World vient de débarquer dans le monde entier, et un bon nombre de personne se retrouve complètement dépassée et ne savent plus trop ou aller ni quoi faire, ce petit guide Monster Hunter World du chasseur débutant  vous permettra de bien différencier les tâches qui vous seront assigner et avoir toujours quelque chose à faire dans ce vaste monde qui s’offre à vous, en parlant des monstres aux innombrables objets d’artisanats disponibles remplissant votre inventaire dont vous ne savez pas vraiment quoi faire.

Les enquêtes :

Guide Monster Hunter World exploration1

Il s’agit tout simplement de Mini-quête à la Sherlock Holmes, concrètement vous vous devrez d’abord d’examiner les marques dans ce vaste monde, repérer les plumes et autres traces de pas qui jonchent le sol et qui vous feront gagner de l’expérience ou plutôt des points de recherche.

En évoluant cette caractéristique et en devenant donc un meilleur enquêteur, vous aurez par la suite la possibilité de débloquer d’avantage d’enquête pour pouvoir toujours poursuivre les investigations. Le but dans tout cela ? Si ce n’est de devenir le meilleur des chasseurs dans ce domaine, votre but sera de terminer ses quêtes pour amasser à la fin des objets, plus ou moins rares suivant la quête. ( comme pour la confection d’armure ou d’arme nécessitant une collecte spécifique de pièces de monstres )

  • Enquête de chasse : Vous devrez traquer et tuer un monstre ou plusieurs suivant la quête.
  • Enquête de capture : Vous devrez capturer un monstre après l’avoir suffisamment épuisé.
  • Enquête de meurtre : Vous devrez tuer un nombre donné de monstres.

Guide Monster Hunter World enquêtes capture monstre

Guide Monster Hunter World enquêtes capture monstre15

Pour information, les quêtes nécessitant l’investigation sont chronométrées, ne flânez pas en route.

Pour capturer un monstre, la meilleure façon est de ne pas partir sans pièges à fosse, pièges électrochoc où encore bombes ou munitions tranquillisantes.

Les Primes :

Guide Monster Hunter World investigation

C’est à peu près le même principe que les enquêtes dans le but cette fois de récolter, à terme, des sphères d’armure nécessaires pour améliorer votre armure à l’atelier.

Diffférentes primes seront disponibles au cours de votre aventure :

  • La recherche sur le terrain : Elle aura pour but de vous faire rassembler du matériel. ( miel, champignons et autres petites choses qui remplieront votre inventaire )
  • La prime de progrès : Elle se fera en complément de vos enquêtes puisque pour la terminer vous devrez réussir dans une zone à terminer X quêtes.
  • Enquête écologique : Vu comme ça, ça n’aura pas trop l’air d’être « écologique » mais vous devrez de tuer un nombre spécifique de monstres plutôt petits, évidemment pour corser la chose, la quête sera chronométrée.

Les expéditions :

Guide Monster Hunter World exploration

Exploration, exploration et exploration avec évidemment collecte d’informations, voilà ce qui vous attend. Pas de limite de temps, pas de chrono, dès l’instant où vous sortez de la ville vous êtes libre d’explorer et collecter des matériaux ( qui s’ajouteront par la suite sur votre carte ).

Vous l’aurez compris par vous-même les explorations pourront se faire en m6eme temps que les primes et donc que les enquêtes pour certaines, ne flânez pas trop non plus, surtout si vous avez une prime chronométrée en cours.

Lors de vos expéditions vous trouverez des marques de pas ici et là, des plumes ou encore autres traces, une excellente chose pour gagner des points de recherches que nous vous avons mentionné plus haut pour les enquêtes.

Les quêtes assignées :

Terminons avec l’essence même de Monster Hunter World, les quêtes assignées qui ne sont autres que les missions principales du jeu. Le PNJ en charge de ces quêtes vous le fera savoir avec un énorme icone rouge.  Dans votre journal de quête vous repérerez très aisément la quête principale avec un logo rouge, histoire de ne pas vous tromper.

Guide Monster Hunter World quete principale

Si vous souhaitez changer de zone et avancer dans le jeu, vous vous devrez de mettre vos quêtes d’enquêtes, de primes etc de côté pour pouvoir ouvrir et débloquer de nouvelles zones, ainsi vous aurez accès à de nouveaux monstres ainsi que de nouveaux équipements et j’en passe.

En espérant que ces quelques informations en sauveront plus d’un, beaucoup de joueurs se retrouvent légèrement dépassées par les possibilités, ne savant plus trop par où aller. Vous voici maintenant averti, primes, collectes, enquêtes, vous avez de quoi faire pour compléter VOS objectifs et améliorer votre équipement, que vous soyez plutôt « farmeur », seul ou accompagné et désireux de faire avancer l’histoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte