Magazine Culture

CINEMA : « Nico, 1988 » de Susanna Nicchiarelli

Publié le 01 février 2018 par Misteremma @misteremma

CINEMA : " Nico, 1988 " de Susanna Nicchiarelli

En 1987, Christa Päffgen a 48 ans et tourne partout en Europe, mais cette fois en solo, après avoir été connue au sein du Velvet Underground sous le nom de Nico. Elle est très fière de ce nouveau départ dans sa carrière, qui reflète celui qu'elle espère faire en tant que mère - car elle a une relation compliquée avec son fils qu'elle n'a jamais eu le temps d'apprendre à connaître vraiment.

Christa aimerait que l'on s'intéresse à elle, à sa carrière solo, que l'on oublie son passé avec les Velvet Underground. Elle aimerait quitter ses démons, l'héroïne et renouer avec son fils afin de rattraper le temps perdu. Christa n'a plus envie de devenir une vieille junkie, elle a envie de devenir une vieille dame distinguée.

Le film de Susanna Nicchiarelli suit la tournée de la chanteuse à travers l'Europe en 1986 et 1987. En 1988, Christa décide de faire un break et de partir avec son fils se reposer à Ibiza. C'est là que le film s'arrête. Celle que tout le monde appelait Nico meurt le 18 juillet 1988, d'une hémorragie cérébrale, quelques heures après une chute de bicyclette.

Nico, 1988 a reçu en 2017 le Prix Orizzonti du meilleur film au Festival de Venise ainsi que le Grand Prix du Jury au Festival de Cinéma Européen des Arcs.

Fiche technique
Titre : Nico, 1988
Réalisateur : Susanna Nicchiarelli
Avec : Trine Dyrholm, John Gordon Sinclair, Anamaria Marinca
Pays d'origine : Italie, Belgique
Date de sortie : 18/04/18 (Belgique - France)
Genre : Biopic, Drame
Durée : 1h33


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte