Magazine Beauté

6 idées qui changent pour votre Chandeleur

Publié le 01 février 2018 par Bellattitude @bellattitude

C'est demain !

6 idées qui changent pour votre Chandeleur 1.Crêpes samoussas (on mise tout dans le pliage)

Les samoussas sont délicieux à l'apéritif, en entrée et même en dessert ! Cette année surprenez vos convives avec ses petits triangles. Vous pouvez fourrer chaque samoussa individuellement (chocolat, sucre, fruit, confiture...) pour créer l'effet de surprise à chaque bouchée !

2.Crêpes colorées (on mise tout sur le visuel)

Avec de la couleur, la fête est plus folle ! Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire dans chaque préparation. Finalement, ça suit un peu le principe du rainbow cake. C'est tellement beau !

3.Crêpes marbrée (pour les fans de chocolat)

Vous avez besoin d'une préparation de pâte à crêpe lambda et d'une autre dans laquelle vous ajouterez de la poudre de cacao. Il suffit ensuite d'alterner les deux pâtes jusqu'à ce la poêle soit recouverte. Vous obtiendrez ainsi une jolie crêpe panachée.

4.Pescajoune (une bonne idée pour les vegans)

ll s'agit tout simplement d'une grosse crêpe épaisse (aux fruits) garnie généralement de pommes, poires ou de prunes. Vous pouvez aromatiser la pescajoune en y ajoutant du rhum, de la fleur d'orange ou de la vanille.

5.(K)atayef (pour se la jouer orientale et originale)

La (K)atayef est une pâtisserie levantine qui nous vient précisement du Liban. Elle se prépare à base de pâte à crêpe, puis est farcie de crème de lait, de pistache ou de noix.

6.Crêpes dentelle (pour faire comme nos grands-mères)

On a l'habitude de les acheter toutes faites pourtant les crêpes dentelles semblent plutôt facile à réaliser ! Elles sont croquantes à souhait donc parfaites pour accompagner une mousse, un coulis de fruits, un cheese cake ou une glace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte