Magazine Informatique

Être en première page sur Google est-il suffisant ?

Publié le 31 janvier 2018 par Leblogaplusieurs

Quand on possède un site internet, un blog ou une boutique en ligne, notre principal objectif est d'être en première page sur Google. Certes, cet objectif est louable étant donné que la majeure partie des recherches sur internet se font via Google. Seulement, il ne suffit pas de se focaliser sur cet objectif puis, une fois accompli, attendre que la magie d'internet opère. Ce n'est pas aussi simple pour la simple et bonne raison que votre site internet fait partie de millions de résultats. Hélas non, vous n'êtes pas seul sur internet et même si vous arrivez en première page sur Google, cela ne veut pas dire que demain vous y serez encore !

Être en première page sur Google, le "Saint Graal" de tous les webmasters

Bien plus qu'un simple désir, être en première page sur Google est une véritable motivation pour toutes les personnes qui se lancent dans la création d'un site internet. Bien évidemment, faire partie des premiers résultats dans les moteurs de recherche et en particulier sur Google est plutôt intéressant. En effet, la plupart du temps, lorsque l'on faut des recherches sur le net, on s'adresse en premier lieu à Google. Ce n'est pas le seul moteur de recherche mais c'est le plus connu et les gens campent généralement sur leurs habitudes et n'en changent pas. Donc oui, être en première page sur Google est particulièrement bénéfique mais c'est un travail de longue haleine.

Un long travail à faire avant et après

Pour apparaitre en première page sur Google, il faut réaliser un long travail de référencement. Plusieurs types existent : le référencement naturel et le référencement payant. Le référencement naturel est le plus intéressant car il est totalement gratuit et quand on démarre une activité sur internet, on a tendance à vouloir réduire les coûts au maximum. Seulement, le référencement naturel nécessite un important travail qui peut prendre beaucoup de temps. Grâce à diverses méthodes, il est possible d'être en première page sur Google sans avoir à payer quoi que ce soit, toutefois, une fois que le site apparait dans les premiers résultats sur Google, il y a de fortes chances pour qu'il n'y reste pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que des milliers d'autres sites utilisent le référencement naturel chaque jour pour être, eux aussi, en première page sur Google. Ce qui veut dire que même si vous avez atteint votre objectif, vous ne devez pas vous arrêter en si bon chemin. Le référencement naturel est un travail qui commence dès la création du site et qui perdure durant toute son existence.

Comme vous l'aurez compris, être en première page sur Google ne suffit malheureusement pas à faire connaitre votre site. Vous allez devoir travailler sur le référencement, naturel ou payant selon vos besoins et votre budget. Dans tous les cas, sachez que vous pouvez vous faire aider si vous ne savez pas comment vous y prendre. Mais gardez bien en tête qu'apparaitre en première page sur Google n'est, bien évidemment, pas suffisant car vous allez aussi devoir travailler sur le contenu de votre site car attirer des visiteurs c'est bien, mais les garder et éventuellement les transformer en clients, c'est encore mieux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine