Magazine Société

Faut-il enseigner l’arabe dans les écoles?

Publié le 02 février 2018 par Opinionduweb

C’est un sondage qui devrait déchaîner les passions qui vous est proposé aujourd’hui. En effet, alors que plusieurs experts estiment qu’il est nécessaire d’enseigner l’arabe dans les écoles, vous allez être amené à donner votre avis sur le sujet.

Apprendre la langue arabe dès le collège voire même l’école primaire ce pourrait être une nouveauté dans les mois ou années à venir et ça n’a vraiment rien de choquant. Plusieurs personnalités politiques à l’image de Najat Vallaud-Belkacem pensent que l’enseignement de cette langue dès le plus jeune âge serait très bénéfique pour les élèves.

Il faut dire que l’arabe est l’une des langues les plus parlées puisque près d’un milliard de personnes parlent cette langue. Au même titre que l’anglais, l’arabe est devenue une langue incontournable et l’apprendre dès le plus jeune âge serait un atout que personne ne peut ignorer.

Mais finalement nous ne savons pas ce qu’en pensent les français! Faut-il enseigner ou non cette langue dans les écoles françaises? Donner votre avis le plus objectif possible en répondant à ce sondage.

Merci à tous pour votre participation!



▶

Faut-il enseigner l'arabe dans les écoles de la République?

Oui, évidemment. Il est très utile de parler arabe.Non, apprendre l'arabe n'est pas une priorité.Je ne sais pas. Je m'interroge.

L’article Faut-il enseigner l’arabe dans les écoles? est apparu en premier sur Opinion Du Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opinionduweb 7291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine