Magazine Conso

Le cuir tressé chez Stephane Kélian

Publié le 02 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

Le cuir tressé chez Stephane Kélian

Le cuir tressé chez Stephane Kélian

Et si la mode était à nouveau régie par l'art ? Nommé il y a six mois à la tête de la maison Stephane Kélian, le designer italien Rubens Bressanin concrétise ce doux rêve, convoquant les figures de Piet Mondrian, Lucio Fontana ou encore Alexander Calder pour créer sa collection Printemps-Eté 2018. Talons vague, cuir lacéré à la manière de Fontana, tressage façon " Broadway Boogie-Woogie "... Chaque modèle de mule, sandale ou babouche évoque à sa manière les pionniers de l'Abstraction-Création, et rappelle la maison parisienne à ses racines : celles d'une fratrie d'esthètes, les Kéloglanian, qui remportait tous les suffrages dans les années 1980 avec ses souliers masculin-féminin inspirés du Constructivisme. Jadis conçues en France, à Romans, les chaussures sont désormais élaborées en Italie dans le pur respect de la tradition vénitienne, dont Rubens Bressanin est un disciple.

Le cuir tressé chez Stephane Kélian
Le cuir tressé chez Stephane Kélian
Le cuir tressé chez Stephane Kélian

Piliers de ce millésime Printemps-Eté 2018, Stephane Kélian a revisité son cuir tressé et nous propose plusieurs variations :

la bottine " Dorothee " avec sa courbure incurvée, la mule " Doris ", babouche haut perchée au décolletée vertigineux et au tressage bord franc et la sandale plate.

Boots disponible en 39/40 en bleu, blanc et rouge. Mule uniquement en bleu. Sandale uniquement en blanc.

Marque de chaussure de luxe française reconnue pour son savoir-faire unique et son tressage singulier, Stéphane Kélian a été rachetée en 2007 par le Groupe Royer.

Forte d'un héritage de presque 40 ans, la Maison renouvelle aujourd'hui son visage et fait appel au talent d'un nouveau directeur artistique.

Fondateur, de la marque Ash en 2000 et ayant travaillé pour de prestigieuses maisons telles que Versace et Roberta Di Camerino,

Rubens Bressanin puise dans l'ADN et les codes identitaires de la marque pour lui conférer le succès qu'elle mérite.

www.stephanekelian.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines