Magazine Conso

Château Larrivaux 2014 : une valeur sûre !

Publié le 02 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure
2014 est un millésime marqué à la fois par un printemps clément qui a offert une belle floraison, un été maussade qui inquiéta de nombreux vignerons, puis un mois de septembre exceptionnel : chaud, ensoleillée taux faibles ondées bénéfiques à la vigne.
Château Larrivaux 2014 : une valeur sûre !
Ces conditions ont amené à récolter de beaux raisins, au Château Larrivaux les vendanges se sont déroulées du 7 au 11 octobre pour les Merlots et les 14 et 15 octobre pour les Cabernets et Petit Verdot. Le vin est élevé en barrique de chêne français, dont 20% neuves et 80% un vin. Château Larrivaux 2014 est issu de l'assemblage de 72% Merlot, 17% Cabernet Sauvignon, 7% Cabernet Franc et 4% Petit Verdot.
Château Larrivaux 2014 possède une robe couleur rubis profond. Au nez, on découvre des fruits noirs bien mûrs. La bouche est bien fruitée, tendre et soyeuse. Les tanins sont fins et la finale particulièrement fruitée et gourmande. La rigueur et l'obstination sont les clefs d'un millésime de passionnés qui laisse apparaître toute la générosité de la nature, lorsqu'on lui prête toute l'attention qu'elle mérite.
Château Larrivaux 2014, une jolie valeur sûre, disponible chez les cavistes entre 13 et 15€.

Articles similaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines