Magazine Football

Marseille s’amuse contre Metz

Publié le 02 février 2018 par Filiplarlibe

Ce soir l’Olympique de Marseille affrontait le FC Metz en match avancé de la 24ème journée de ligue 1. Et les Marseillais se sont amusés face aux lorrains en s’imposant 6 buts à 3. Un match très animé pendant lequel Florian Thauvin a une nouvelle fois montré tout son talent. Il est l’homme du match avec un triplé à son actif et une passe décisive. Les hommes de Rudi Garcia menaient 5 buts à 0 à l’heure de jeu avant de se relâcher et de prendre 3 buts dans le dernier quart d’heure. Mitroglou a également inscrit un but durant cette rencontre et a participé à la fête. L’OM s’empare donc provisoirement de la deuxième place au classement en attendant le choc de cette 24ème journée de championnat Monaco Lyon dimanche soir.

Une belle équipe de Metz

Florian Thauvin homme du match ce soir
La première période commence très fort pour les Marseillais qui inscrivent deux buts sur leurs deux premières actions. Dès la 6ème minute de jeu, Morgan Sanson inscrit le premier but de la partie après un une deux avec Germain. Deux minutes plus tard c’est Florian Thauvin qui double déjà la mise sur un centre de Sanson. Même pas 10 minutes de jeu et l’OM a déjà fait le break. Mais les messins ne se découragent pas pour autant et se procurent plusieurs occasions dans la deuxième partie de la première période. Mais les joueurs de Frédéric Hantz n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Et au contraire ce sont les marseillais qui tuent le match en marquant le troisième but. Thauvin inscrit son deuxième but personnel de la soirée juste avant la pause à la 45ème minute.

La joie de Florian Thauvin sur un de ces 3 buts inscrit ce soir
La deuxième période recommence de la même manière que la première pour les Olympiens. En effet, Germain inscrit sont but également et donne 4 buts d’avance à l’OM à la 49ème minute. Le 5ème but est alors inscrit par Florian Thauvin qui inscrit un triplé ce soir. Un but inscrit facilement après un excellent service de Dimitri Payet du côté gauche. 5 à 0 à l’heure de jeu, que c’est dur pour Metz qui finalement ne démérite pas dans ce match. Les Marseillais lèvent clairement le pied et se relâchent. Les Messins ont profitent pour inscrire 3 buts, un doublé de Mollet à la 74ème et à la 85ème minute et un dernier but de Niane dans les arrêts de jeu. Mais les joueurs de Rudi Garcia inscrivent un nouveau but à la 76ème minute de Mitroglou. Un but offert par Dimitri Payet qui décale le grecque alors qu’il se présentait seul face au portier messin.

L’OM continue de gagner

L’Olympique de Marseille s’impose donc 6 buts à 3 ce soir face à Metz. Les joueurs de Rudi Garcia mettent donc la pression sur Monaco et Lyon pour la deuxième place. Ils s’emparent de la deuxième place provisoirement en attendant la suite des matchs de cette 24ème journée. Et surtout en attendant le choc Monaco Lyon dimanche soir. Pour Marseille tout va bien en ce moment. Sur les 7 dernières rencontres de ligue 1, Les Marseillais en ont gagné 6 pour un match nul. Autant dire un excellent bilan.

L’article Marseille s’amuse contre Metz est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines