Magazine Immobilier

Louer un Chef pour vos soirées

Publié le 02 février 2018 par E-Loue.com

Louer un Chef pour vos soirées

Vous cherchez une idée originale pour épater vos invités ou passer une soirée sans tracas, la location d'un Chef pour votre diner est probablement la solution pour vous.

Aujourd'hui il est possible de tout se faire livrer à domicile grâce entre autre à Deliveroo ou Amazon mais lorsqu'on veut manger " maison " on est souvent bien obligé de faire la cuisine. Depuis quelques années de nouvelles sociétés en ligne proposent la location d'un Chef à domicile pour votre soirée.

Louer un Chef pourquoi pas ?

Vous invitez quelques amis à la maison dans 2 semaines et n'avez pas envie de faire les courses et cuisiner ? Vous avez des enfants en bas âge et devez célébrer l'anniversaire de votre conjoint. Un repas gastronomique entre amis à moindre frais à la maison c'est possible ? La location d'un Chef répond à toutes ses attentes. Combien de fois avez vous passé la journée en cuisine pour recevoir vos amis et n'avez pas profité de votre soirée trop occupé à vous assurer que votre viande était à la bonne température ou que la sauce était de bonne consistance.

Tout cela n'est plus qu'un souvenir avec la location de Chef à domicile. Profitez de votre soirée et gagnez en originalité auprès de vos invités. Ce Chef sera là pour animer votre soirée et répondre à tous vos souhaits.

Il s'occupera des courses, de la cuisine, du service et du rangement après le repas. Vous n'avez même plus le souci de trouver un menu, il le fera pour vous et vous accompagnera dans vos souhaits même les plus fous.

Si vous n'êtes pas un cuisinier accompli ce sera une bonne occasion pour découvrir auprès du Chef quelques méthodes culinaires à moindre frais.

Louer un Chef, comment ça marche ?

Prenez le soin tout d'abord de déterminer quel type de réception vous voulez faire. Faites-vous un diner assis entre amis ou un cocktail ? Les menus et les prix varieront en fonction de l'expérience du Chef et parfois sa spécialité (certains mets sont plus chers que d'autres) et enfin en fonction du nombre de convives. Bien que disponible à la dernière minute, il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour avoir accès a un choix plus large de Chefs.

Le site la belle assiette crée en 2012 offre un large choix à sa clientèle. Il est présent dans 5 pays (France, Belgique, Grande Bretagne, Suisse et Luxembourg) et met 390 chefs professionnels à disposition avec 4 prix fixes allant de 35€/invité pour un menu convivial à 100€/invité pour un menu gastronomique. Après la sélection du menu (à savoir le prix par personne) vous accéderez aux menus mis à la disposition des chefs opérant dans votre quartier. Prenez le temps de lire les commentaires des anciens clients afin d'avoir une meilleure idée du Chef que vous allez louer. Il est important de déterminer quel type d'animation vous voulez : un chef présent et animant la soirée ou un Chef plus discret préparant juste la cuisine.

Le site invite1chef fonctionne un peu différemment, il met à disposition des Chefs vous proposant différents menus à différents prix. Vous ne faites plus uniquement votre choix au niveau du prix mais par cuisine et par type de soirée (Brunch, cocktail, diner, mariage etc.).

Dans les deux cas des modifications pourront être apportées au menu afin de satisfaire toutes vos attentes. Vous aurez également accès à des conseillers en ligne pour répondre à vos questions et pourquoi pas vous guider vers le chef correspondant à vos critères.

Alors à quand votre prochain diner de chef à la maison ? Peut-être pour la St Valentin?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


E-Loue.com 3222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines