Magazine Psycho

Analyser le soi dans la société pour l’identité de soi

Par Brahim Bouzaiene @BRAHIMBOUZAIEN

Analyser le soi dans la société pour l’identité de soi

Analyser soi-même pour une meilleure société

L'identité de soi fait référence à l'intuition psychosomatique et hypothétique d'un individu et au souci qu'il a de sa survie même dans ce monde. L'identité de soi d'un individu peut également être considérée comme la conscience et la considération du soi individuel. En d'autres termes, l'identité de soi d'une personne est entièrement différente de la perception de soi.

Chaque individu a une façon particulière de réagir à la situation et cette réaction change avec le changement des circonstances. Les gestes d'une personne sont constamment modifiés en fonction de l'action de l'autre, l'attitude des autres est également grandement influencée par sa réaction. Cela a également expliqué la modification et l'évolution du processus de la société. Cela a été responsable des variations constantes dans les gestes et la réaction de chaque individu. Le processus de réflexion qui se passe dans l'esprit d'une personne entraîne des situations différentes dans la société dont elle constitue un aspect essentiel et, ce faisant, nous mettons en avant nos propres points de vue. Cela conduit souvent à accepter parfois et parfois à rejeter l'opinion estimée des autres.

Parfois, l'échec et le succès conduisent aussi à une modification sévère de l'attitude d'une personne. Avec la concurrence croissante dans ce monde, tout le monde s'efforce de se faire une place. Afin de survivre dans ce monde compétitif, un individu est en train de ruiner ses relations avec les sifflets proches et chéris. La seule chose qui compte pour lui, c'est l'argent. Afin d'avoir tout le luxe dans la vie, il suit aveuglément les traces qui mèneront à la destruction. Cela a conduit à des écarts entre sa personnalité individuelle et la société dont il fait partie. Les raisons qui sont réellement responsables de l'acquisition de ce genre de perspectives est l'ignorance de la société envers les causes qui ont conduit au développement de cette attitude et de l'accent mis sur les symptômes d'échec. En raison de l'échec de la vie, l'énergie du temps fort devient prédominante en lui. Qui plus loin donne lieu à des pensées d'envie, de paresse, de luxure et de gourmandise. La prévalence de ces péchés chez un individu entrave encore sa croissance et sa prospérité. Ces pensées détériorent ensuite davantage ses relations. De cette façon, il perd sa valeur réelle et le processus de son auto-guérison est également entravé. L'auto-guérison favorise le développement de soi d'un individu. Pour le processus de développement de soi, il est très essentiel d'inculquer les sentiments positifs de générosité, d'amour et de soin pour les gens autour de lui.

Des pensées optimistes et positives peuvent être inculquées à un individu à travers le processus de méditation, de yoga, de naturopathie, d'aromathérapie, de thérapie de couleur parmi les autres. Ces processus sont non invasive et ne nécessitent pas de chirurgies intensives et de médicaments pour la guérison. Ils sont extrêmement rajeunissants et rafraîchissants. Ils aident à apaiser l'esprit, l'âme et le corps d'un organisme. Ces processus existent depuis des temps immémoriaux. Aromathérapie, a également acquis une énorme importance au cours de la période car il sert de processus apaisant. Les massages d'aromathérapie, les huiles et l'encens ont aidé à détendre une personne. Il induit également une énergie positive dans la personne qui l'aide à libérer l'énergie positiviste autour de lui. Il aide une personne à développer ses pensées constructives tout en empêchant la croissance de pensées non constructives. Cela permettra dans le processus d'auto-guérison qui conduit finalement au développement de soi. Par conséquent, une personne devrait incorporer ces méthodes dans sa vie quotidienne, car cela le libérera des pensées pessimistes et peu enthousiastes. L'examen du moi intérieur aidera certainement à faire de cette société un meilleur endroit où vivre.

La dans la société
Soi et Société

Quand une entité développe des compétences émotionnelles et mentales, cela le rend plus fort puisqu'il se rapproche de son identité. La compétence est la capacité d'une entité à gérer des événements particuliers et à mettre l'accent sur un niveau émotionnel. Les émotions dictent comment nous réagissons dans des situations stressantes sous stress. Cette compétence est basée sur notre force d'esprit et détermine les résultats de nos expériences passées. Les sentiments et les pensées actuels ont aussi quelque chose à voir avec la façon dont nous réagirons émotionnellement ou comment nous prenons des décisions. Il est essentiel d'évaluer ses propres réactions émotionnelles afin de travailler vers la compétence mentale-émotionnelle. Développer un niveau plus élevé de compétences émotionnelles, on sera capable de prendre des décisions et de gérer la plupart des événements qu'il rencontre.

La compétence mentale-émotionnelle a des composantes que nous devons tous développer, ce qui inclut la conscience de soi. La conscience de soi nous permet de reconnaître nos propres émotions et leurs effets. Cela signifie que l'entité est capable de reconnaître la façon dont elle réagit aux changements environnementaux. La conscience de soi est la mesure de la façon dont les émotions d'une entité sont en accord avec le rendement au travail de l'individu.

La conscience de soi cultive la maîtrise de soi. Habituellement, lorsqu'une personne développe un niveau de compétence supérieur, elle est consciente de ses propres sentiments. Cela les aide à mieux comprendre, pourquoi des sentiments méticuleux viennent à l'esprit. On peut mieux comprendre les implications de leurs propres émotions.
C'est le tremplin de la réalisation de la conscience sociale émotionnelle.

Nous avons plusieurs façons de travailler pour développer une plus grande conscience de soi. Une fois qu'une personne a développé ce plan supérieur, l'entité est en train de développer des compétences émotionnelles.

Nous devons apprendre à accorder plus d'attention aux signes corporels qui surgissent lorsqu'une situation stressante apparaît. Les symptômes physiques peuvent impliquer des paumes moites, une pression artérielle élevée et des successions rapides de respiration. Quand on est conscient des symptômes physiques, l'entité peut apprendre à contrôler ou à s'acclimater à eux.

L'auto-identité de soi dans la société et dans d'autres domaines de la vie implique d'atteindre un plan supérieur de conscience émotionnelle de soi. Cela vous aide à garder un registre de vos comportements individuels qui sont éveillés lorsque vous vous trouvez face à une situation stressante dans la société.

Une situation stressante peut surgir tous les jours. Certaines personnes trouvent cela pénible de communiquer avec succès avec leur employeur ou les gens dans la société. Sur cette note, il faut apprendre à noter ses réactions et ses symptômes physiques au cours de la communication en prenant conscience de l'évolution des sentiments ou des réponses. Ensuite, l'entité doit évaluer ses réactions personnelles et se déplacer pour découvrir comment la personne peut mieux réagir dans la situation.

Prendre le contrôle de vos émotions et de vos sentiments est important. La plupart des gens ne prennent pas la responsabilité de leurs actions. Beaucoup de gens utilisent couramment la même excuse, " c'est comme ça que je suis, et je ne peux pas changer maintenant. " Ce n'est pas une réponse pour résoudre les mauvaises réactions; Au lieu de cela, c'est juste une excuse. Pour qu'une personne atteigne ses rêves et ses objectifs, elle doit être prête à assumer la responsabilité de tous les aspects de sa vie.

Les émotions peuvent sans difficulté dicter comment une entité réagit dans un moment significatif. Ainsi, il faut grandir et faire des changements afin qu'il puisse gérer les situations stressantes qui rendent cette personne mal à l'aise. Il y a des possibilités illimitées dans la vie quand un individu est en contrôle. On peut accomplir cela en développant ses compétences émotionnelles, ce qui est essentiellement la première étape pour atteindre ses objectifs. Gardez à l'esprit que la rédaction d'un journal vous permet d'exprimer vos pensées, sentiments et émotions personnels. Écrire vos sentiments et vos pensées est l'un des moyens les plus efficaces de vous identifier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brahim Bouzaiene 76 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines