Magazine Société

Êtes-vous pour ou contre la limitation de vitesse à 80 km/h?

Publié le 03 février 2018 par Opinionduweb

Alors que les automobilistes viennent de se prendre une hausse du prix du gazole de plein fouet que le gouvernement les punit encore. En effet, Edouard Philippe a annoncé que la limitation de vitesse sur les axes secondaires serait réduite à 80 km/h ce qui ne plaît pas à tout le monde bien évidemment.

Rien que pour l’année 2017, plus de 3000 personnes ont perdu la vie sur la route. Ce chiffre est toujours aussi important et malgré l’installation de nouveaux radars, les chiffres ne baissent plus.

Edouard Philippe pense avoir trouver une mesure efficace: une limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Si cette limitation semble être une bonne chose en théorie où 300 à 400 vies pourraient être épargnées, les automobilistes mais surtout les motards manifestent leur ras-le-bal et estime qu’il n’est toujours simplement plus possible de rouler!

Pour certains cette baisse de la vitesse autorisée passant de 90 km/h à 80 km/h n’est qu’un prétexte pour faire rentrer plus d’argent dans les caisses de l’Etat. Il faut dire que cette baisse pourrait effectivement gonfler les revenus issus de contrôle de vitesse. Pour d’autres, rouler à 80 km/h ne poserait pas de problème majeur bien au contraire.

Et vous, qu’en pensez-vous vraiment? Merci de donner votre avis en répondant au sondage ci-dessous.



▶

Êtes-vous pour ou contre la limitation de vitesse à 80 km/h?

Oui, bien sûr, il y aura moins de morts sur les routes.Non, ce n'est pas une baisse à 80 km/h qui règlera le problème.Je ne sais pas vraiment.

L’article Êtes-vous pour ou contre la limitation de vitesse à 80 km/h? est apparu en premier sur Opinion Du Web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opinionduweb 7291 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine