Magazine Science

La relativité de Kepler et le mystère solaire

Publié le 03 février 2018 par Feydharkonnen

Bonjour
Il est étonnant comme Johannes Kepler a engagé la science physique dans la notion inter-relationnelle de "l'espace-temps"; et qui dit inter-relation dit évidemment relativité. Or nous allons voir qu'en disposant les trois lois par ordre décroissant, bien des questions se posent.. à moins qu'elles ne soient toujours la même ?
Passons directement donc à la troisième loi:
Le cube de la distance moyenne d'une planèteau Soleilest égale au carré de sa période de révolution
Nous voyons ci-dessus queaxe3= T²et qu'il manque une dimension de temps pour équilibrer celles de l'espace.
Passons à la seconde loi
Des aires égales balayées par l'axe d'une planèteau Soleilse font pendant des intervalles de temps égaux
Nous voyons ci-dessus quedes portions d'axe² = portions de temps1égaleset qu'il manque une dimension de temps pour équilibrer celles de l'espace.
Passons maintenant à la première loi
Les planètes décrivent des orbites elliptiquesdont le Soleilest l'un des foyers
Nous voyons ci-dessus que2 pi axe1= temps0et qu'il manque une dimension de temps pour équilibrer celles de l'espace;
La première conclusion est curieuse, et nous en avons déjà parlé: il manque une notion de temps pour équilibrer à chaque fois les 2 termes de l'égalité espace-temps.
La deuxième conclusion est logique, et liée ci-dessus à la première loi: le Soleil occupe une position dans le temps, et PAS dans l'espace !
 

La relativité de Kepler et le mystère solaire

La troisième conclusion, c'est que le Soleil est à la fois la lentille, la réfraction et la perception elle-même d'un astre qui se trouve ailleurs.. qu'à l'endroit où nous le situons !
Cette 3ième conclusion est un postulat qui n'est pas trop difficile à élaborer; et mes recherches en prennent le chemin: notre système tout entier est relativisé et donc positionné à l'extrémité d'une précession, dont la source est située certainement très loin au-dessus de lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte