
Selon ce que Hyundai nous explique du nouveau Santa Fe, ce dernier mettra encore davantage l'accent sur la sécurité grâce à une concession améliorée, mais également grâce à de nombreuses technologies. Et le constructeur coréen ne parle pas seulement de technologies passives, mais bien aussi de technologies actives. Ces dernières feront partie du système Smart Sense qui regroupement toute sorte de gadget et de technologies qui permettront d'éviter des accidents de toutes sortes de manières.
Par exemple, Hyundai parle d'un parle d'une technologie qui vous avertira lorsqu'il y aura un passager à l'arrière. Je vous l'accorde, il faut véritablement manquer d'attention pour ne pas se rendre compte que quelqu'un monte à l'arrière de notre voiture. Néanmoins, lorsqu'on comprend pourquoi Hyundai intègre cette technologie, on se rend compte que le système est plutôt brillant, car ce dernier servira principalement à aviser le conducteur si un passager arrière quitte son siège comme un enfant qui se détacherait par exemple. L'ensemble Smart Sense de Hyundai comprendra également de nombreuses technologies comme l'alerte de circulation et de collision transversales arrière ainsi que le freinage automatique.

Certes, nous en savons encore très peu sur le nouveau Hyundai Santa Fe qui sera présenté en février pour le moment, mais le constructeur coréen a tout de même été assez généreux pour nous présenter le design de son nouveau VUS. Enfin, il s'agit d'un croquis plutôt grossier, mais selon ce qu'on a pu voir sur la photo "Teaser", le Santa Fe ressemblera beaucoup à ce qu'on nous montre sur les images avec des proportions certainement plus raisonnables.
Le premier élément qui nous saute aux yeux, c'est cette superbe calandre qui ne semble pas provenir d'un véhicule grand public, mais bien d'un VUS de grand luxe. Et le tout est agrémenté par de petits phares mince et long, une caractéristique rare, surtout chez le constructeur coréen qui mise généralement sur des phares aussi gros que possible. Quoi qu'il en soit, je crois que ça ajoute une touche de sérieux au Santa Fe 2019 et que ça lui confère un tout nouveau caractère. J'aime aussi beaucoup la manière dont les phares antibrouillard semblent être séparer comme le serait de diode. Enfin, c'est peut-être exactement ¸ça.
En ce qui concerne son profil latéral, j'ai du mal a avaler que le Santa Fe proposera des roues aussi grosses, mais comme on peut le voir sur la photo "Teaser" le VUS du constructeur coréen arbore la même coupe au niveau des fenêtres et ses lignes générales sont semblable, ce qui veut dire que les croquis lancés par

L'arrière du Hyundai Santa Fe 2019 semble remonter de manière plus agressive qu'avant, ce qui lui donne une allure plus sport du derrière. Tout comme c'est le cas pour les phares, les feux arrière eux aussi arborent un fini plus mince et long. Je ne sais pas si nous allons avoir droit au même détail sur la version final, mais sur le croquis, les pots d'échappement semblent dissimulés dans le pare-choc, une touche assez intéressante sur le plan visuelle.
Officiellement, ce que Hyundai mentionne sur son nouveau Santa Fe 2019, c'est que ce dernier sera plus gros et proposera une allure plus robuste qui inspirera le style des prochains VUS Hyundai à venir sur le marché. Le design du nouveau Hyundai Santa Fe 2019 mis avant tout sur le futur et l'élégance. Le constructeur coréen a surtout voulu donner une allure homogène et raffinée à son VUS. Finalement, le constructeur coréen parle de la partie arrière de son Santa Fe 2019 en mettant l'accent sur l'espace.
Un nouveau moteur?Pour l'instant, Hyundai n'a rien dévoilé d'officiel sur le plan mécanique en ce qui concerne le nouveau Santa Fe. On ne peut donc que spéculer sur le sujet. Néanmoins, nous porte à croire que le constructeur coréen éliminera la motorisation d'entrée de gamme du Santa Fe, soit le moteur de 4 cylindres de 2.4 litres pour le remplacer par un plus petit moteur turbocompressé. Peut-être qu'il s'agira du moteur de 1.6 litre qu'on retrouve déjà ailleurs dans la gamme. On peut quasiment envisager le retour du moteur de 2.0 litres à coup sûr, peut-être avec quelques chevaux en prime qui sait? Finalement, ce qui concerne le moteur V6 de 3.3 litres qu'on retrouve dans la version XL, j'ai de gros doutes quant à son retour sur le marché?
Hyundai parle aussi beaucoup de l'hydrogène dernièrement, ce qui veut dire que le Santa Fe pourrait lui aussi bénéficier de ce genre de motorisation dans les années à venir.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier