Certains, que cette vision de la réalité dérange fortement dans la mesure où ils ont des accointances avec ce genre d’idées racistes, prétendent que le terrorisme d’extrême-droite n’existe pas. Pourtant, c’est ballot, mais je peux faire la démonstration factuelle du contraire (dossier ici) puisque les actes qui peuvent être qualifiés ainsi ne cessent d’émailler les pages de ce blog, ce qui m’apparait de plus en plus préoccupant pour notre santé démocratique. Et ce qui vient de se passer en Italie, à Macerata, n’est pas fait pour me rassurer…
sourceOn aurait pu penser que tout un chacun condamnerait cette violence gratuite, d’essence raciste au sens le plus strict du terme. Tel n’est pas le cas. Pire, l’extrême-droite italienne de la Ligue du Nord lui trouve des excuses, qu’elle n’aurait pas trouvé si le même terroriste avait été musulman, ou portait un nom à consonance arabe. Normal, le terroriste était des leurs… et en portait toutes les traces brunes :
Leurs cousins tous aussi bas du front de la fRance qui pue, sur FDesouche, ne sont pas en reste en termes d’ignominie :
On est en droit de s’étonner que de tels commentaires, de plus en plus usuels et banalisés, ne fassent pas l’objet du même traitement que ceux des sites prônant le djihad des islamistes radicaux, incitant à la haine et à la violence. Ils sont pourtant fort similaires, et constituent un délit caractérisé. Le laxisme du ministère de l’intérieur à cet endroit m’apparait de plus en plus patent.
je vous le dis comme je le pense, on n’arrêtera certainement pas ce genre de cinglés, qui justifient le pire, avec de belles paroles moralisatrices et des free hugs, foi d’antifa. Ils sont de la même eau putride qui fait les djihadistes… L’envers et l’endroit de la même pièce de haine, qui se répondent en écho. Du terrorisme, point barre. Mêmes méthodes ? Même traitement. Et l’inégalité de traitement médiatique et opérationnel, justement, me choque de plus en plus… Cette tolérance pour le terrorisme d’extrême droite alors qu’on n’a pas de mots assez durs pour un autre (à juste titre aussi) me donne envie de vomir. Quand mettra -t- on ces cinglés hors d’état de nuire ? Il faut dire qu’avec pareil ministre de l’intérieur, qui découvre mais un peu tard qu’il avait l’un de ces cinglés fichés S comme voisin, il y a du pain sur la planche… Heureusement que le ridicule, lui, ne tue pas.