Magazine Football

Bordeaux, Toulouse et Saint-Etienne enchainent

Publié le 04 février 2018 par Filiplarlibe

Hier soir 4 matchs avaient lieu dans le cadre de la 24ème journée de ligue 1. Des matchs très importants en vue du maintien. Bordeaux a notamment enchainé une 3ème victoire de suite en ligue 1 et confirme sa bonne période du moment. Toulouse et Saint-Etienne ont également enchainé une 2ème victoire d’affilée en ligue et remontent au classement. Montpellier est de son côté reparti du bon chemin après leur victoire face à Angers hier soir.

Amiens – Saint-Etienne : 0-2

Saint-Etienne s'impose à Amiens grâce à un Debuchy buteur pour son premier match à Saint-Etienne

Les Stéphanois ont réalisé hier soir un très bon match à Amiens. En effet, les joueurs de Saint-Etienne ont remporté ce match 2 buts à 0. Lors de la première période les verts ont été plus entreprenants que les joueurs d’Amiens mais pas encore assez réalistes pour marquer. Durant la deuxième période, les verts ont fait preuves de plus de précisions dans le dernier geste. Ils ont marqués 2 buts par Debuchy, fraichement arrivé à Saint-Etienne, à la 62ème minute qui marque en force. Et le deuxième but est inscrit par Cabella à la 85ème minute après un centre en retrait de Pajot. Une belle victoire pour les stéphanois et Mathieu Debuchy a réalisé un excellent match pour ses débuts sous les couleurs de Saint-Etienne.

Saint-Etienne enchaine une deuxième victoire consécutive en ligue 1 et se donne un peu d’air au classement. Les stéphanois sont désormais 11ème au classement. Pour Amiens, les choses se compliquent, ils sont désormais à la 17ème place du classement.

Strasbourg – Bordeaux : 0-2

Bordeaux gagne à Strasbourg

Les Bordelais se sont donnés un bon bol d’air au classement de la ligue 1 avec cette victoire à Strasbourg. En effet, les Bordelais ont battu Strasbourg 2 buts à 0. Les joueurs de Poyet ont été plus réalistes que les strasbourgeois dans ce match. Ce sont d’ailleurs les Bordelais qui marquent très rapidement dans ce match dès la 3ème minute de jeu par Sankharé. Les strasbourgeois sont brouillons dans le jeu et dans la possession de balle. Les Bordelais font le break juste après la mi-temps grâce à Laborde qui marque d’une belle frappe croisée du pied droit. Les joueurs de Poyet enchainent donc une 3ème victoire consécutive en ligue 1. Ils remontent donc à la 8ème place au classement. Pour Strasbourg, c’est beaucoup plus compliqué et reste à la 14ème place au classement.

Montpellier – Angers : 2-1

Montpellier s'impose face à Angers

Montpellier s’est imposé 2 buts à 1 face à Angers. Pourtant les montpelliérains ont réalisé une très faible première période. En effet durant ce premier acte, les Angevins ont dominé complètement la première période mais n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Les Angevins ont marqué les premiers dès la 21ème sur un penalty transformé par Toko-Ekambi. Malgré être passé complètement à coté de leur première période, les montpelliérains ont tout de même réussi à égaliser avant la mi-temps par Lasne grâce à une frappe de plus de 20 mètres. La deuxième période est bien meilleure pour les hommes de Der Zakarian qui reviennent avec de meilleures intentions. Ils sont finalement récompensés et prennent l’avantage au score par Mbenza à la 71ème minute d’une frappe enroulée.

Montpellier s’impose donc face à Angers et fait la bonne opération de cette 24ème journée de championnat en remontant à la 6ème place au classement. Angers stagne à la 16ème place du classement.

Nice – Toulouse : 0-1

Toulouse enchaine une 2ème victoire en ligue 1 face à Nice

Les Toulousains ont fait preuve d’une très grande solidarité pour venir à bout d’une bonne équipe de Nice mais trop maladroite devant le but. En effet les Niçois ont dominé le match et ont également monopolisé le ballon. Mais les joueurs de Lucien Favre ne se sont pas procurés assez d’occasions et ont surtout manqué le cadre à de nombreuses reprises. Les Niçois ont tiré au but 13 fois pour seulement 2 tirs cadrés. Les Toulousains en ont profité pour marquer sur pratiquement leur seule occasion du match. Et quel but de Max-Alain Gradel. L’attaquant toulousain, sur le côté gauche, rentre vers l’intérieur pour se mettre sur son pied droit et enchaine avec une merveille de frappe qui vient se loger dans la lucarne du portier Niçois.

#OGCNTFC – Le superbe but de Max-Alain Gradel qui permet à Toulouse d'ouvrir le score face à Nice : pic.twitter.com/43f9KloogB

— Causerie de L1 Vidéo (@VideosCDL1) February 3, 2018

Les Toulousains enchainent donc une deuxième victoire consécutive en ligue 1 et sortent provisoirement de la zone de relégation. Ils sont désormais 15ème au classement. Les Niçois enchainent une deuxième défaite consécutive en ligue 1 et sont désormais 7ème au classement.

L’article Bordeaux, Toulouse et Saint-Etienne enchainent est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines