Magazine Échecs

Open d'échecs de Moscou : Lomasov vainqueur à 8pts/9

Publié le 04 février 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Le festival d'échecs de Moscou 2018 se dispute du 25 janvier au 5 février 2018 avec de nombreux jeunes talents garantissant la relève des grands champions russes d'aujourd'hui.


Après, le tournoi Tata Steel Chess Masters qui a vu la victoire de Magnus Carlsen et celui de Gibraltar remporté par l'Arménien Levon Aronian, cap aujourd'hui à l'Est de l'Europe à Moscou. Le traditionnel festival d'échecs de la capitale russe très prisé, a attiré plus de 1500 participants dans les différents tournois A, B, C, D,... selon la catégorie des joueurs et des joueuses engagés.

Moscou, la capitale des échecs

Finish à suspense ce dimanche avec le maître international Semen Lomason en tête avec 7 points sur 8 après sa victoire surprise hier ronde 8 avec les Noirs face à l'Israélien Tamir Nabaty (rejouer la partie ci-dessous)

Le Streaming Live du Masters à partir de 9h - Les résultats

La partie entre Nabaty (2658) et Lomasov (2530) de la ronde 8

Les Noirs jouent et matent en 5 coups !

L'Israélien Tamir Nabaty abandonne au bord du mat après 54...Da2+ (55.Ta3 est suivi par le létal 55...Dxc4 mat) laissant s'envoler au passage ses chances de remporter le tournoi A de Moscou au profit de Semen Lomasov.

Pour en savoir plus : Le site officiel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines