Magazine Conso

diptyque – 50 ans du parfum – Tempo et Fleur de Peau

Publié le 04 février 2018 par Pascal Iakovou @luxsure

L'année 2018 marque l'anniversaire des 50 ans du parfum pour la Maison diptyque.

diptyque n'a, quoique son âge respectable, rien perdu de sa vivacité inventive ni de son appétit d'inédit.

Fidèle à sa curiosité, son sens du raffinement, son plaisir d'entreprendre, elle peut aujourd'hui à la fois fêter le cinquantième anniversaire de sa première eau de toilette et annoncer la naissance de deux nouvelles créations. Respectivement trente-sixième et trente-septième fleurons d'une collection en construction permanente.

Pour célébrer diptyque - parfumeur et artiste - voici deux nouvelles créations eaux de parfum Tempo et Fleur de Peau.

Tempo

diptyque reprend le thème du patchouli, mais (bien entendu) en l'affinant au plus précis, au plus beau. Avec pas moins de trois différentes extractions, toutes issues du réseau d'approvisionnement durable mis en place par Givaudan dans l'île de Sulawesi, en Indonésie. Une vibration persistante comme l'écho répété d'un effluve musical.

Fleur de Peau

Comment de nos jours composer un parfum musqué sans se galvauder ? En choisissant d'y associer une ligne d'iris, mate et un peu froide, longue sur la durée, profonde sur l'allure, comme le faisaient jadis les parfumeurs gantiers qui de ce mélange imbibaient leurs peausseries.

Minutieusement sélectionnés par Olivier Pescheux, les muscs se distribuent la belle part, tour à tour cuirés, poudrés, fruités, ici un peu sauvages, ou là duveteux comme la nuque d'un bébé aux cheveux de soie et au bidon tout rond.

Les eaux de parfum Tempo et Fleur de peau seront disponibles à partir de mars 2018.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines