Magazine Football

Monaco s’impose contre Lyon et monte sur le podium

Publié le 04 février 2018 par Filiplarlibe

Ce soir avait lieu le choc de la 24ème journée de ligue 1 entre l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. L’AS Monaco s’est imposé 3 buts à 2 alors qu’ils étaient menés 2 buts à 0 en première période et réduits à 10 en seconde période. Le match a été très plaisant surtout la première période complètement folle. L’AS Monaco éjecte donc l’Olympique Lyonnais du podium et prend la 3ème place à 1 point de l’OM. 2 autres matchs avaient lieu également ce dimanche Guingamp se déplaçait à Rennes et Caen recevait Nantes. Guingamp s’est imposé à la dernière seconde à Rennes et Caen a disposé de Nantes dans un match à rebondissements.

 Monaco – Lyon : 3-2

Une première période de folie

Victoire de l'AS Monaco face à LyonLa première période a été de toute beauté entre les 2 équipes. En effet les Lyonnais ont marqué les premiers dans ce choc de cette 24ème journée de ligue 1. C’est Mariano qui marque le premier but des gones dès la 12ème minute d’une frappe de 25 mètres pourtant pas très puissante. Sur ce but, le gardien rouge et blanc Subasic, s’est blessé en se prenant le poteau. Il est remplacé par Sy à la 15ème minute. Et les joueurs de Genesio enfonce même le clou quelques minutes plus tard. Ils marquent leur deuxième but à la 28ème minute de jeu grâce à Traoré qui reprend un centre de Mendy.

La blessure de Subasic pendant le match Monaco Lyon

Les Lyonnais pensent alors avoir fait le plus dur mais les Monégasques se réveillent à ce moment. Les joueurs de la principauté réduisent le score 3 minutes plus tard par Keita qui frappe et marque poteau rentrant. A la 37 ème minute de jeu c’est un penalty qui est sifflé en faveur des monégasques suite à une faute sur Glik dans la surface. Falcao égalise en deux temps sur ce penalty, il est repoussé par A. Lopes mais l’attaquant monégasque a bien suivi et égalise. A la dernière minute de la première mi-temps, Keita est exclu pour un tacle sur Mendy. Les monégasques doivent donc jouer toute la seconde période a dix contre onze. Durant ce premier acte, il y a aura tout eu, des buts, un penalty, une blessure de Subasic et également un carton rouge.

Une deuxième période très courageuse des monégasques

Victoire de l'AS Monaco face à LyonContrairement à ce qu’on aurait pu penser c’est bien Monaco qui se procure plus d’occasions en seconde période. Les Lyonnais n’arrivent pas à profiter de leur supériorité numérique. Les joueurs de Leonardo Jardim sont même récompensés de leur bonne deuxième période puisqu’ils prennent la tête dans ce match. R. Lopes inscrit le but de la victoire pour Monaco d’une frappe à ras de terre. Les Lyonnais pourront s’en vouloir car ils évoluaient à onze contre dix durant toute la deuxième période.

Les Monégasques remportent donc ce choc et montent sur le podium. En effet l’Olympique Lyonnais perd donc sa troisième place au profit de monaco et est désormais quatrième. Monaco est donc troisième à un point de l’Olympique de Marseille.

Caen – Nantes : 3-2

Magnifique victoire de Caen face à Nantes

Les 2 équipes ont réalisé un superbe match en cette fin d’après-midi ce dimanche. Dans un match équilibré entre les 2 équipes, Caen réussit à prendre le dessus sur son adversaire notamment grâce à ces coups de pieds arrêtés. Ce sont les canaris qui inscrivent le premier but de la partie grâce à Bammou à la 31ème minute. Mais les Caennais réagissent tout de suite grâce à un penalty transformé par Santini à la 35ème minute. La première période est plutôt équilibré entre les 2 équipes.

Durant la deuxième période les 2 équipes se rendent coups pour coups. Ce sont d’abord les Caennais qui reprennent l’avantage grâce au but de Da Silva sur corner à la 52ème minute. Mais les Nantais reviennent au score grâce à Bammou, auteur d’un doublé dans ce match, d’une reprise de volée à la 58ème minute de jeu. Mais finalement, les Nantais plient et Caen prend l’avantage grâce à Da Silva qui inscrit également un doublé, une nouvelle fois sur Corner. Caen s’impose donc 3 buts à 2 et se donne un peu d’air au classement de ligue 1. Ils remontent à la 11ème place. Le FC Nantes reste à la 5ème place du classement.

Rennes – Guingamp : 0-1

Guingamp réalise le hold up parfait à Rennes

Les Guingampais réalisent cette après-midi le hold up parfait en s’imposant à la dernière seconde du match à Rennes. Dans un match plutôt serré entre les 2 équipes, Rennes a d’abord eu sa période puis Guingamp a repris la possession de balle. Les 2 équipes ont proposé un derby sans grosses occasions de part et d’autres. Mais le match s’est joué à la dernière minute du match, dans les arrêts de jeu. Sur un corner Rennais, Blas récupère le ballon et transmet en profondeur à N’Gbakoto qui prend de vitesse le défenseur et déclenche une frappe, en angle fermé, qui lobe le portier Rennais. Un but splendide de l’attaquant guingampais. L’En avant Guingamp réalise une belle opération au classement et remonte à la 9ème place du classement et double leur adversaire du soir.

But magnifique signé Yeni Ngbakoto 0-1 #SRFCEAG #Ligue1 pic.twitter.com/yXZ6DtvIKx

— EMR (@EnModeReplay) February 4, 2018

L’article Monaco s’impose contre Lyon et monte sur le podium est apparu en premier sur News de foot, l'actualité du football et de l'équipe de France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filiplarlibe 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines