Magazine Sport

Pêche à la mouche = Douleur

Publié le 05 février 2018 par Ziril

Je sais que ça vous faire mal, je sais que c'est douloureux mais qu'en même temps c'est si bon. Nous vivons une vie étrange, une vie de pêcheur. Notre monde est un monde de dépendance, nous sommes addicts. Tout l'hiver nous rêvons des pêches du printemps et de l'été, quand le printemps arrive, on est trop occupés pour avoir une relation normale avec les autres, on est obsédés par la pêche, quand arrive l'été, on n'a pas une minute a consacrer à autre chose que la pêche, ou alors on est présent mais on ne rêve que du coup du soir, et quand l'automne est là, on n'a qu'une idée en tête, attraper " le dernier poisson de la saison ", puis vient l'hiver et on commence à être en manque. C'est ça la vraie vie de pêcheur et encore, on ne parle pas de toute la frustration avec laquelle on doit composer au bord de l'eau ! Ni les sommes colossales qu'on dépense en matos, en essence, en voyages. Au prix de revient, la truite est plus cher que l'or ! Vous vous rendez compte tout ce qu'on aurait économisé si on n'avait pas acheter tout ce matos, si on avait travaillé les heures où l'on a pêché ? Mais on ne peut pas s'en empêcher, on est dépendants, addicts, drogués !

Bientôt, bientôt, la saison va commencer et alors nous serons à nouveau au bord de l'eau. Il ne reste que 3 ou 4 mois à attendre. Alors, voilà pour vous. Une journée parfaite, à la pêche. Je sais que ça va vous faire plaisir et en même temps terriblement mal. C'est ça, la drogue, c'est bon et ça détruit en même temps, mais les drogués ne peuvent s'en passer... Bonne semaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte