Magazine Graphisme

[BEST OF] : Les meilleurs publicités du Superbowl 2018

Publié le 05 février 2018 par Inspirationsgraphiques

[BEST OF] : Les meilleurs publicités du Superbowl 2018Plus que l’événement sportif le plus important de l’année aux Etats-Unis, le Superbowl est aussi une soirée de la démesure à tous les niveaux, et la publicité n’échappe pas à la règle. A environ 5 millions de dollars les 30 secondes, le publicitaires et les créatifs redoublent d’imagination pour nous livrer années après années les spots les plus fous. Réalisées uniquement pour l’occasion, retrouvez notre sélection de publicités diffusées lors du Superbowl à ne pas manquer !

La publicité 2 en 1 :
Le groupe Pepsi Co, propriétaire des marques Doritos et Mountain Dew a réalisé un incroyable karaoké au casting XXL : Morgan Freeman et Peter Dinklage sont doublés par les chanteurs Missy Elliot et Busta Ryhmes. Une création de l’agence Goodby Silverstein & Partners.

La publicité que personne ne verra :
Concept ultra décalé pour Skittles par DDB New York : La publicité du Superbowl ne sera diffusé qu’à un seul téléspectateur et un faux flash d’information relaye la nouvelle ce qui provoque une réaction très drôle.

Les publicitaires ont poussé leur idée en dévoilant 4 pistes de ce que pourrait être la publicité exclusive (avec en guest l’acteur David Schwimmer). Complètement wtf :



La publicité coup de jeune :
Kia a fait appel à Steven Tyler leader du groupe Aerosmith pour une publicité qui réserve une belle surprise (et prouesse technique) par les créatifs de l’agence David & Goliath.

La publicité à contre courant :
Là où presque tous les autres misent sur l’humour, Toyota propose lui une vision plus émotionnelle de la publicité en plaçant de jeunes enfants handicapés au centre de son spot. La volonté, le courage et l’abnégation sont ici misent au service du sponsoring des Jeux Olympiques 2018 en Corée du Sud par Toyota. Création : Saatchi & Saatchi.

La publicité la plus agressive :
Presque interdite en France puisque soumise à une réglementation très stricte, la publicité comparative est l’angle retenu par l’agence VML pour son client Wendy’s. Le fastfood n’hésite pas à placer le logo de son concurrent McDonald’s à l’ecran pour mieux le démonter. Osé !

Et vous, quelles sont vos publicités du Superbowl favorites? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire.

Publicités &b; &b;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte