Magazine High tech

Les écouteurs à annulation sélective de bruit Orosound commercialisés

Publié le 05 février 2018 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après avoir présenté un premier prototype lors du salon du CES l’an passé à Las Vegas, la marque française Orosound annonce la commercialisation des Tilde, des écouteurs anti-bruit pour tous les environnements. 

Les écouteurs à annulation sélective de bruit Orosound commercialisés


Conscient qu’il n’est pas toujours évident de profiter de la musique ou de pouvoir passer des appels en toute quiétude dans des ambiances de travail comme au sein d’open-spaces, par exemple, la société française Orosound a décidé de proposer sur le marché les écouteurs anti-bruit Tilde. Ceux-ci sont capables de filtrer les bruits environnants pour permettre à son utilisateur de se concentrer sur les sons qu’il souhaite vraiment entendre : une personne qui lui parle, par exemple. Ainsi, il est possible de filtre la voix de la personne dans un cône de 60 degrés en réduisant le bruit pour éviter d’être isolé et pouvoir discuter efficacement. Le dispositif permet d’ajuster le bruit de 0 à 30 décibels pour plonger dans le silence ou rester dans l’environnement de travail. Enfin, notez que 6 microphones permettent de passez des appels téléphoniques via le Bluetooth vers un smartphone situé à proximité.

Les écouteurs à annulation sélective de bruit Orosound commercialisés


Orosound annonce une autonomie de 20 heures environ avec une seule charge (2 heures). Plusieurs smartphones peuvent s’appareiller avec les écouteurs et il y a une commande d’accès rapide pour lancer les assistants personnels Apple Siri et Google Assistant. Les écouteurs font moins de 50 grammes, selon le fabricant et sont disponibles pour 300 € environ HT. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine