A l'heure où la réduction des dépenses au sein même des entreprises n'a jamais été aussi crucial et stratégique, il existe une nouvelle alternative à l'embauche d'un directeur commercial classique et standard. Tendance dans un nombre toujours plus important de sociétés françaises, cette alternative prend de plus en d'ampleur en 2018 car elle offre une économie visible sur le salaire et un œil nouveau sur l'état réel de son entreprise. Zoom sur la nouvelle pratique à la mode pour maitriser ses couts lors d'un recrutement et donner une nouvelle impulsion en interne à son entreprise.
Pourquoi prendre un directeur commercial ?
Afin de pouvoir avoir une vraie stratégie à court et moyen terme et un positionnement clair sur différents sujets sensibles et majeurs, avoir un directeur commercial est une obligation. L'organisation commerciale et les outils employés sont d'autres secteurs clés pour le bon fonctionnement dans l'entreprise. Si certaines entreprises ont tendance encore à faire sans directeur commercial car leur modèle est implanté depuis un certain temps, toutes celles qui cherchent à se développer et gagner davantage de clients font appel à un directeur commercial. Cependant, lorsque la budgétisation du recrutement en question arrive, le volet financier devient rapidement un obstacle majeur. Sauf si ce recrutement se fait différemment...
Recrutement à temps partagé
Si le terme peut rapidement faire penser à un contrat à mi-temps, il convient de nuancer. Plutôt que de prendre un collaborateur à mi-temps, ce dernier est juste impliqué sur différentes missions parallèlement à la votre. Si le premier intérêt visible est forcément financier car ce recrutement permet de diminuer de moitié la rémunération de ce dernier, d'autres avantages complémentaires sont à dégager. Avec un collaborateur impliqué sur différentes missions, vous gagnez en ouverture grâce à la confrontation de votre vision avec l'extérieur et enfin vous rompez avec la solitude du dirigeant car un nouvel élan peut naitre de cette embauche.
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