Magazine Informatique

A la recherche d’un hébergeur Web pour votre site WordPress

Publié le 05 février 2018 par Leblogaplusieurs

Les particuliers prennent généralement la première solution qui croise leur regard, mais les professionnels doivent accorder une grande attention à cette recherche. Il suffit d'une panne pour que l'ensemble du réseau se retrouve dans une situation chaotique.

Un hébergement dédié spécialement à CMS

Un site Internet ne peut pas être qualitatif s'il ne possède pas un hébergement digne de ce nom. Les lecteurs seront les premiers à être impactés par ce contexte et vous ne pourrez pas travailler convenablement. Un hébergement WordPress professionnel sera le bienvenu puisque ce CMS nécessite une infrastructure spécifique. Malheureusement, cela est méconnu par une grande partie des internautes. Il faut donc choisir un environnement qui puisse lui convenir parfaitement.

Easy Hoster est parfaitement adapté à ce CMS

Le chargement d'un site Internet sous WordPress peut être relativement long à case des fonctionnalités, de certaines modifications au niveau du design ou encore de la présence du multilingue. Vous pouvez donc vous orienter vers les solutions les plus connues comme OVH ou encore Easy Hoster. Ils ont la particularité de se démarquer avec des coûts relativement abordables. L'hébergement doit également répondre à un besoin précis que vous souhaitiez installer une poignée de sites ou plusieurs dizaines. Si vous n'avez pas de connaissances dans ce domaine, le concept du mutualisé s'avère être intéressant, car la maintenance est déléguée à l'hébergeur.

Un hébergement dédié ou mutualisé

Avec un environnement dédié, le procédé est totalement différent puisque vous aurez votre propre serveur. Si vous avez besoin de ressources conséquentes, cette solution reste la plus intéressante, car vous ne devez pas les partager avec d'autres utilisateurs comme c'est le cas avec un hébergement mutualisé. OVH qui avait été la cible d'une panne assez importante il y a quelques semaines, propose ce format au même titre que PlanetHoster. Pour une plateforme sous WordPress, Easy Hoster représente le meilleur hébergement puisqu'il est spécialement conçu à ce CMS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine