Toulouse, le 6 février 2018 - ATR, le premier constructeur mondial d'avions turbopropulseurs, voit un énorme potentiel de croissance pour l'entreprise dans la région Asie-Pacifique. Le constructeur estime la demande à environ 750 turbopropulseurs au cours des deux prochaines décennies dans la région (à l'exclusion de la Chine).
A l'occasion du salon de Singapour, une cérémonie de signature de contrat aura lieu au stand d'ATR (E01) mercredi 7 février à 13h30. Cet évènement est ouvert aux médias.L'Asie-Pacifique est le plus grand marché d'ATR dans le monde, représentant plus du tiers de la flotte mondiale. À ce jour, on compte près de 1 200 appareils ATR dans le monde, dont environ 420 en Asie‑Pacifique. Il s'agit de la région qui compte le plus d'appareils ATR en exploitation. Parmi les dix pays au monde ayant la plus grande flotte d'ATR, quatre sont en Asie-Pacifique. Avec 99 ATR, l'Indonésie est le pays qui exploite le plus grand nombre d'appareils ATR au monde. Les autres pays d'Asie-Pacifique faisant partie du top 10 mondial sont : la Malaisie avec 47 appareils (5 ème rang mondial), l'Inde avec 46 appareils (6 ème rang mondial) et la Birmanie avec 34 appareils (10 ème rang mondial). En outre, environ la moitié des avions qui figurent dans le carnet de commandes d'ATR provient d'exploitants en Asie-Pacifique.
" L'Asie-Pacifique est une région qui se caractérise par des économies fortes, mais il y existe un réel besoin d'améliorer la connectivité aérienne, afin de stimuler la croissance économique ", explique le Président Exécutif d'ATR, Christian Scherer. " Beaucoup de villes et de villages en Asie-Pacifique ont besoin de plus de services aériens et beaucoup de destinations n'en comptent toujours pas, ou seulement très peu. Les ATR sont les appareils les plus adaptés pour le développement de nouvelles liaisons aériennes et de nouveaux marchés. En 2017, nos appareils ont permis d'ouvrir 70 nouvelles liaisons en Asie‑Pacifique, permettant de développer la connectivité régionale vers de nouvelles destinations et de créer des opportunités commerciales pour les compagnies aériennes régionales ".
L'ATR 72-600 et l'ATR 42-600, polyvalents et économes en carburant, ont la taille idéale pour un grand nombre de destinations en Asie-Pacifique. L'ATR peut également atterrir et décoller dans des aéroports aux pistes courtes, que d'autres avions ne peuvent pas desservir.
Les ATR -600 sont équipés de la cabine Armonia, qui a été conçue par le célèbre designer italien Giugiaro. Elle s'est vue décerner un prix récompensant ses qualités en matière d'ergonomie, d'innovation et de confort. Les nouvelles caractéristiques de cette cabine incluent des compartiments à bagages plus grands, de nouveaux systèmes d'éclairage et des sièges plus légers et plus ergonomiques, pour améliorer le confort des passagers.
En tant que leader sur le marché des avions régionaux de 50 à 90 places, ATR offre également le réseau de support client le plus complet de la région. ATR a des entrepôts de pièces détachées, des centres de formation, des centres de services clients, des agences commerciales, des bureaux régionaux de support
client et des agents sur le terrain dans toute la région Asie-Pacifique.
À propos d'ATR :Fondé en 1981, ATR est le leader mondial du marché des avions régionaux de moins de 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu près de 1 700 appareils. Les modèles ATR équipent les flottes de quelque 200 compagnies aériennes réparties dans près de 100 pays. ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Airbus et Leonardo. Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.atr-aircraft.com.