Magazine Voyages

Oran, une nouvelle porte ouverte sur le Magrehb avec ASL Airlines

Publié le 06 février 2018 par Claude Mandraut

Pour le printemps/été 2018 ASL Airlines vient d’annoncer l’ouverture de trois nouvelles lignes au départ de Bordeaux. Mais Oran reste la destination la plus attendue.
Si les deux liaisons Bordeaux/Strasbourg et Bordeaux/Toulon sont nouvelles pour ASL Airlines, elles ne le sont pas pour l’Aéroport de Bordeaux puisqu’elles viendront renforcer l’offre estivale vers ces destinations, qui sont déjà proposées par une autre compagnie. La vraie nouveauté reste le lancement de Bordeaux/Oran. Cette ligne fonctionnera du 4 juillet au 5 septembre à raison d’une desserte hebdomadaire, le mercredi.
Oran, ville portuaire, devrait attirer une clientèle affaires et tourisme. Berceau du raï, dit-on, Oran, deuxième ville algérienne, devrait séduire les touristes qui apprécient la plage et le soleil mais aussi les visiteurs amateurs de patrimoine, d’ambiance et d’architecture. Car Oran garde notamment les traces de l’occupation espagnole et de la colonisation française. Entre la Mosquée du Pacha, l’Ancienne Synagogue, le Fort et la Chapelle Santa Cruz, la porte d’Espagne ou la gare ferroviaire, les influences sont multiples et variées. C’est l’histoire de la ville qu’on peut ainsi suivre. Et, j’ai jeté un coup d’œil. On trouve à Oran, un bel échantillon de constructions Art déco ! Une piste que j’aimerais bien explorer. Enfin, se rendre à Oran, c’est marcher dans les pas d’Yves Saint Laurent et d’Albert Camus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claude Mandraut 400 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine