Magazine High tech

La chaine TV eSport ES1 disponible chez Free et Bouygues Telecom

Publié le 06 février 2018 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le monde du gaming prend de plus en plus d’ampleur à l’image du lancement de la première chaine TV entièrement consacrée à l’eSport en France : ES1. Disponible à la base sur la TV d’Orange, elle est maintenant accessible sur les réseaux TV Free et Bouygues Telecom. 

La chaine TV eSport ES1 disponible chez Free et Bouygues Telecom


Le 10 janvier 2018 marquait le jour du lancement de la première chaine TV dédiée à l’eSport : ES1. Dans un premier temps, elle n’était disponible qu’au sein de la nouvelle offre Pickle TV de la TV d’Orange (canal 142). Désormais les abonnés à Free et à Bouygues Telecom peuvent également en profiter. Chez ce dernier, la chaine ES1 est accessible sur le canal 124 avec la Bbox Miami et dans le bouquet TV Bbox Grand Angle. Chez Free, il faut aller sur le canal 91 pour en bénéficier gratuitement jusqu’au 28 février 2018. Après, l’accès gratuit à ES1 ne sera plus disponible sans souscription au tarif en vigueur, précise le communiqué sans donner plus de détail.

La chaine TV eSport ES1 disponible chez Free et Bouygues Telecom

Les programmes de la chaine TV eSport ES1 sont organisés autour de 4 formats :

- Des magazines inédits autour des catégories les plus populaires de l'eSport (Versus Fighting, FPS, TCG...)

- Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.

- Des compétitions en direct ou retransmises en différé comme Dreamhack, ESWC, Blast, Trackmania Cup, Arma Cup et bien d'autres dont le tournoi Africa Game Show qui sera diffusé dans un rendez-vous hebdomadaire dédié à l'esport africain

- Des documentaires exclusifs : les premiers documentaires seront consacrés à  « La place des femmes dans l'eSport » et à la première édition du tournoi EVO Japan.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine