Magazine Médias

Focus sur le film: « Moi, Tonya »

Publié le 06 février 2018 par Etvsport @etvsport
Focus sur le film: « Moi, Tonya »

« Tony Harding », voilà un nom qui vous évoque sûrement quelque chose ! En effet, nous sommes en 1994 et le monde entier s’apprête à vibrer pour les Jeux Olympiques de Lillehammer. Mais voilà que tout le monde ne parle que de « l’incident », mettant en cause Tonya Harding et Nancy Kerrigan. La première étant accusée d’avoir fomenté l’agression de sa rivale américaine peu avant les JO. Mais plus que ce scandale qui sonnera le glas de la carrière de patineuse de Tonya Harding, c’est bien toute sa vie qui mérite d’être dépeinte. Ainsi, c’est ce qu’a fait le réalisateur Graig Gillepsie dans son film « Moi, Tonya ». Dans ce long-métrage, Margot Robbie interprète magistralement le rôle de la patineuse américaine de son adolescence au fameux incident. Elle est entourée de Sebastian Stan qui joue son mari mais également d’Allison Janney, incroyable en tant que mère alcoolique et violente de Tonya. Grâce à une réalisation intéressante et originale, on est happé par la vie aussi difficile que palpitante de cette petite fille blonde au sein du monde des « White Trash », terme d’argot américain désignant la population blanche pauvre. Ceux qui sont appelés « White Trash » sont souvent dépeints par les milieux progressistes urbains comme pauvres, avec un niveau d’éducation bas, de mauvaises manières et un manque général d’intérêt pour les questions de société et la culture. Ils sont souvent stéréotypés comme des personnes en surpoids avec beaucoup d’enfants, une mauvaise hygiène et des problèmes d’alcoolisme, de drogue ou de tabagisme.

Alors que Tonya avait un talent fou sur les patins, elle était toujours ramenée à sa condition sociale et le monde du patinage artistique comme l’Amérique tout entière n’avait pas envie d’en faire son idole…à la différence de Nancy Kerrigan, qui, elle, était bien sous tous rapports.

On vous conseille vivement ce film qui offre à Margot Robbie un rôle à sa hauteur, entre transformation physique, mimique, accent et aussi scène de patinage. De plus, la réalisation qui se base sur le scénario de Steven Rogers rend magistralement le ton dramatique et humoristique de l’auteur. Seule petite déception, celle de voir la sublime Margot Robbie quelque peu défraîchie pour se glisser dans les tenues à paillette de Tonya Harding !

Synopsis: 

En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d’avoir planifié et mis à exécution l’agression…

&«  »&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines